Matrisciano de retour

Retour
Articles · 13/12/2022 à 10:30
13/12/2022 • 10:30

L’ancien gardien de l’ASNL Sylvain Matrisciano est nommé à la direction du centre de formation.

Après le secteur administratif durant l’intersaison, c’est au tour du centre de formation de bénéficier d’un renouveau. Sylvain Matrisciano remplace en effet Christian Mattiello à la tête de la formation nancéienne. Ce formateur expérimenté n’est évidemment pas inconnu des amoureux de l’ASNL puisqu’il a gardé plus de 200 fois les buts nancéiens entre 1986 et 1992 sous les ordres d’Arsène Wenger, d’Aimé Jacquet et Robert Dewilder. Champion de France de deuxième division avec l’ASNL en 1990, Sylvain compte également plusieurs sélections nationales en équipe de France juniors, militaires et espoirs.

« Nous sommes très heureux de son retour au club, se réjouit le président Gauthier Ganaye. Ses compétences ainsi que les valeurs humaines qu’il véhicule vont nous permettre de remettre la formation au cœur de notre projet. Son expérience sera ainsi très utile à notre centre Michel-Platini pour continuer à (per)former, à l’heure où la concurrence est de plus en plus forte avec nos voisins ».
Sylvain Matrisciano
Sylvain Matrisiciano a ensuite passé les diplômes d’entraîneur et a débuté sur le banc de touche du club de sa ville natale de Besançon avant d’émigrer vers Lusitanos St-Maur, Brest et Louhans-Cuiseaux entre 1995 et 2005. Après cinq années comme conseiller technique en Franche-Comté, il devient ensuite entraîneur national au Centre Technique National de Clairefontaine avec des actions menées sur les équipes de France (espoirs) et la formation des cadres (BEPF, BEFF, DES, CEGB…). Il suit ensuite Willy Sagnol aux Girondins de Bordeaux comme premier adjoint de 2014 à 2016 avant de prendre la direction du centre de formation de Lens de 2017 à 2020 puis de l’US Medina Alger.

« Je suis très fier de relever ce beau challenge de la formation nancéienne, annonce Sylvain Matrisciano. C’est avec beaucoup d’émotions que je reviens trente ans plus tard dans ce club où j’ai évolué pendant six saisons. Beaucoup de travail a été effectué ces dernières années. Je veux apporter de la fraicheur et de l’enthousiasme pour encore améliorer la performance. La formation est primordiale pour un club comme Nancy. C’est un outil indispensable pour apporter à l’équipe première des joueurs avec l’état d’esprit et les valeurs défendus par le club. Il faut donc continuer à avancer avec ambition pour aider l’ASNL à retrouver le plus haut-niveau. »

Flèche gauche Flèche droite