

Retrouvez le point-presse de Pablo Correa et Enzo Basilio pour le match face à Amiens ce lundi !
Ça a été tellement marquant que c’est probablement l’élément le plus important de ce match. Ça montre toute l’importance du public dans le spectacle.
Je ne fais que répondre à des questions à ce sujet, mais c’est vrai que le football appartient aux joueurs… même si on sait bien que le public a une réelle incidence sur les résultats.
Je pense que la partie la plus valorisante de mon retour, ce sont évidemment les résultats, mais aussi le retour et l’élan retrouvé du public. Et je suis persuadé que cet élan a eu une influence sur la saison dernière.
Oui, on a clairement souffert du manque de public, c’est certain.
On entre dans une période avec beaucoup de matchs, tout va s’enchaîner très vite. Ça veut dire que tout le monde doit être prêt.
Une des choses importantes, c’est que le groupe a été construit pour que chacun puisse jouer. On ne veut personne sur la touche, personne ne doit lâcher.
On se tient tous à très peu de points, c’est un championnat très équilibré. Il faudra être vigilant.
Je ne sais pas quels sont exactement les objectifs d’Amiens, mais je pense que c’est une équipe qui nous est supérieure en termes d’expérience et sur certains profils de joueurs. À nous de combler ce manque.
Notre ambition, c’est de concéder moins et de marquer davantage, car sans but, on ne gagne pas. On doit être capables de contrôler le match, même dans les temps forts de l’adversaire.
On doit concéder moins, à domicile comme à l’extérieur. L’objectif, c’est de trouver un équilibre qui nous permette à la fois de bien défendre et d’être dangereux offensivement pour inquiéter l’adversaire.
Je ne veux pas que mon équipe se contente de ça : si on veut progresser, il faut continuer à travailler et à être exigeants.
Chafik El Hansar est forfait pour ce match, il souffre d’un coup au genou. Nehemiah Fernandez et Maxence Carlier sont suspendus.
C’est sûr que ça faisait un petit moment qu’on attendait de retrouver du public. On est contents de pouvoir revivre ça.
C’était particulier pendant la période Covid, jouer sans public, ce n’est pas la même chose. Là, c’est beaucoup plus agréable.
J’ai déjà connu l’ambiance ici, il y a une vraie ferveur. Le club est dans une bonne dynamique, donc à nous de faire le nécessaire sur le terrain.
J’avais acté très rapidement ma volonté de partir et de venir à Nancy. C’est toujours plus facile de s’acclimater quand on est dans cette démarche-là.
Je connaissais un peu la ville, c’est agréable. Il y a une vraie vie citadine, ça me change de la Bretagne !
Mis à part le match contre Troyes, on a toujours été au coude à coude avec nos adversaires.
On prend les matchs les uns après les autres, la saison est longue, on essaie de tout donner et de prendre un maximum de points. On verra où ça nous mènera à la fin.
Je ne pourrais pas trop comparer, mais je trouve que le championnat est plus homogène cette saison.
Il faudra encore un peu de temps pour voir des équipes se détacher, que ce soit en haut ou en bas du classement.
Il fallait qu’on récupère. On a pu se reposer et bien se préparer.
Mais c’est vrai que c’est un peu long d’attendre… On a hâte de rejouer !
Je pense avoir laissé une belle image là-bas. J’ai été très bien accueilli, et je ne m’attendais pas à cette belle ovation à la fin du match.
Ça fait toujours plaisir, évidemment. Cinq ans dans un club, ce n’est pas anodin, c’est une belle marque de respect.
#ASNL #Coeur #Renouveau