Dans l'univers de Cazim Suljic
dans l'univers de cazim suljic
Son actualité:
Depuis mon arrivée, je me sens très bien, j’ai bien été intégré dans le groupe, je me suis vite acclimaté à la ville donc par rapport à ça c’est assez positif ; malheureusement arrive cette blessure assez rapidement, qui m’éloigne des terrains, de mon métier que j’aime faire, mais bon, on se dit qu’il y a toujours pire dans la vie et que dans tous les cas il faut rester positif et aller de l’avant sans trop se poser de questions, et que dans le mal il y a toujours du bien.
Malgré ça, je suis beaucoup l’équipe, j’essaie d’être au maximum au contact du groupe, ça me permet de ne pas trop rester à l’écart.
Eux aussi, ils sont toujours là pour me soutenir en me disant deux trois conneries par jour (haha), même si je pense que c’est moi qui en dis le plus (haha), mais ça fait du bien de rire surtout dans ces moments-là.
Ils sont bienveillants envers moi, je les remercie pour ça.
Le staff aussi est toujours présent malgré tout, sans oublier les kinés, qui doivent me supporter, moi et ma musique tous les jours (haha), avec qui la rééducation se passe très bien, sans eux, je n’aurais pas les résultats que j’ai aujourd’hui, même si ce n’est que le début.
C’est encourageant pour la suite.
Son secret de jeunesse:
Quand j’étais plus jeune, mon meilleur ami faisait du rap.
Il avait créé un petit groupe de trois où ils faisaient des sessions studio un peu à droite à gauche sur Saint-Étienne, quelques clips et un ou deux concerts par ci par là.
Du coup, après les entraînements ou après les cours, j’aimais beaucoup les rejoindre en studio, suivre un peu ce qu’ils faisaient, etc. tellement présent que j’ai même fini dans un clip, qui bien évidemment a été supprimé par la suite (haha)... voilà c’était un peu mon « kiff » pendant ma jeunesse ça me permettait un peu de sortir de mes cours et de mon football.
Ses séries préférées:
J’aime beaucoup les mini-séries, un peu sur la psychologie, dramatiques aussi, sans oublier les grandes séries dont « Suits », « Breaking Bad », « Vikings » mais en ce moment j’avais envie de me refaire « Prison Break », la 1ère saison je peux la regarder 15 fois (haha).
Ses hobbies en dehors du foot:
J’ai pas vraiment d’autres hobbies à part le foot, j’ai essayé de faire un peu de piano. J’envisagerais peut-être de prendre des cours durant ma convalescence, à voir.
C’est pas vraiment un hobby mais depuis mon expérience en Italie, je suis devenu un bon petit amateur de café.
D’ailleurs, un petit rituel « café du matin » s’est installé avant les entraînements avec quelques coéquipiers, c’est agréable, c’est quasi devenu un moment important dans la journée.
Ils se reconnaîtront.
Ses plats préférés:
Un Bosniaque qui a vécu en Italie... on connaît déjà la réponse (haha).
J’aime beaucoup les plats de chez moi, plus particulièrement “la pita” qui est faite sous différentes formes.
Mais je raffole aussi beaucoup de pâtes avec différentes sauces, c’est un peu le plat que je mange souvent.
Son style vestimentaire:
J’ai pas tellement de style vestimentaire car je touche à différents styles, ça dépend un peu de l’événement ou autre.
Mais dans la vie de tous les jours je suis plus dans une tenue “oversize” décontractée pour être à l’aise, surtout pour aller à l’entraînement et faire mes petites tâches quotidiennes.
Ses idoles de jeunesse:
J’ai beaucoup regardé, quand j’étais jeune, les vidéos de Ronaldinho et de Zidane.
Ce sont vraiment les deux joueurs qui m’ont fait rêver quand j’étais plus jeune.
J’ai été aussi beaucoup inspiré par Miralem Pjanić, j’aime beaucoup ce joueur, sa technique, son pied, son style de jeu et la sérénité qu’il dégage sur le terrain.
Son style de musique:
Mon style de musique est un peu comme mon style vestimentaire, j’écoute un peu de tout.
Je peux passer du rap à la musique traditionnelle de mon pays en passant par le reggae ou le RnB.
Mais ce que j’écoute le plus, je pense, c’est le rap français.
Un mot pour les supporters:
Simplement, restez comme vous êtes !
Merci pour votre soutien.
Savoir que vous êtes là avec nous, ça nous donne beaucoup de force et l’envie de rien lâcher.
En espérant avoir le plaisir d’entendre vos chants, pas que dans la tribune mais aussi sur le terrain.
À très vite !