La section féminine
Créée en mars 1971 au sein de l'AS Nancy Lorraine par M. Jacquemin, la section féminine a contribué à la création d’un championnat de Lorraine féminin. Les Nancéiennes disputent un premier match amical face à Metz (1-1) deux mois plus tard devant près de 1 500 personnes à Dieulouard.
Les filles de l'AS Nancy-Lorraine remportent plusieurs titres régionaux : championnes de Lorraine en 1979, de division d'honneur régional en 1986 et 2001 et victorieuses de la coupe de Lorraine en 1977 et 1984.
Plusieurs footballeuses nancéiennes ont défendu les couleurs de la France au niveau international comme Brigitte Bigot et Chantal Pelletier dans les années 70 ou Régine Barthélémy, Sylvie Vuillaume et Véronique Derriennick dans les années 80. Plus récemment Émilie L’Huillier, Alexandra Atamaniuk (championne du Monde et vice championne d'Europe U17 en 2012, championne d’Europe U19 en 2013) ou Laura Blanchard (championne du Monde et vice championne d'Europe U17 en 2012 ) ont intégré les sélections tricolores de jeunes.
Depuis une dizaine d’années, sous l’impulsion de Jacques Rousselot, la section féminine a pris un nouvel envol. Des entraîneurs expérimentés comme Frédéric Biancalani puis Paco Rubio ont permis à l’AS Nancy-Lorraine d’accéder à la deuxième division nationale. Ces dernières saisons, le club a réussi à recruter des internationales camerounaises (Christine Manie, Marlyse Ngo Ndoumbouck, Francine Zouga Edoa) et l’ancienne capitaine de l’équipe de France, Céline Deville.
Forte de ses sept équipes et de ses 110 licenciées, la section féminine de l’AS Nancy-Lorraine est aujourd’hui l’une des locomotives du football féminin dans le Grand Est et attire de plus en plus de jeunes sportives et de spectateurs à ses matchs.
La section féminine recrute de nouvelles footballeuses tout au long de la saison. Les filles intéressées peuvent contacter son responsable Jérôme Courrier via sectionfeminine@asnl.net