USBCO-ASNL

Retour
Point-presse  · 25/09/2024 à 14:18
25/09/2024 • 14:18
PABLO CORREA

Sur le dernier match :

Il ne faut pas s'attarder sur le résultat, qu’on gagne ou qu’on perde. L'essentiel est de se concentrer sur le travail en vue du prochain adversaire. On analyse notre performance, pas seulement le résultat. Nous sommes une équipe qui n’a pas la prétention de croire que nous allons gagner tous les matchs d’ici la fin du championnat.

 

Sur Boulogne :

Ce n’est pas une surprise pour moi de les voir à ce niveau. Ils ont réalisé un parcours presque parfait depuis le début de la saison, ce qui est une motivation supplémentaire pour nous. S’ils sont là, c’est qu’ils ont les qualités pour y être. Nous, on ira là-bas pour jouer notre match et essayer de repartir avec les trois points. C’est une équipe qui est dans une bonne dynamique, qui s’est bien renforcée et qui a une base solide. Nous irons là-bas pour poursuivre notre parcours.

 

Sur les supporters :

Les joueurs ont toujours ressenti le soutien des supporters. Nous espérons obtenir un bon résultat et que la fête sera totale, mais il reste un match à jouer. Tous les éléments extérieurs qui peuvent nous aider dans ce rapport de force sont les bienvenus, et nous sommes heureux de les avoir avec nous. L'équipe essaie de leur rendre cela. Le club se retrouve dans cette notion de partage entre les supporters et les joueurs.

 

Sur la suspension de Cheikh :

C’est certes un élément à prendre en compte, mais c’est aussi une opportunité pour Brandon de nous montrer ce qu'il peut faire à son poste de prédilection. Nous avons pensé ce groupe avec un certain équilibre, ce qui signifie que ceux qui jouent sont capables de compenser l’absence des autres, comme c'est le cas avec Brandon pour ce match. Il faut que nous soyons capables d’entrer dans ce rapport de force et d’avoir la maîtrise du match.

Ils (Cheikh et Brandon) ont des caractéristiques assez similaires. Brandon a beaucoup à prouver et surtout à lui-même, mais il n’y a aucune raison qu’il ne puisse pas nous apporter ce dont nous avons besoin, d’autant plus qu’il a déjà brisé la glace en marquant son premier but, ce qui est important pour lui.

 

benjamin gomel

Sur sa forme :

J'avais hâte de rejouer à Picot. Je suis entré en jeu et j'étais très content. Maintenant, j'espère que ça va continuer. J'ai eu quelques petits soucis en début de saison, des soucis qui m'ont fait rater quelques matchs, mais maintenant tout va bien et je suis de retour.
J'étais impatient de revenir parce que quand je me suis blessé la saison passée, j'ai tout fait pour revenir avant la fin de la saison, mais ça n'a pas été possible. J'ai donc fait une grosse préparation cet été pour pouvoir reprendre normalement. Cependant, après la préparation, j'ai ressenti quelques petites tensions, donc on n’a pas voulu prendre de risques pour éviter une nouvelle blessure.

 

Sur Boulogne :

Je connais très bien Boulogne et je suis content pour eux. Mais, bien sûr, nous avons notre parcours à suivre et nous allons tout faire pour gagner là-bas. Le stade sera plein, nos supporters seront aussi présents, donc j'espère qu'il y aura une belle ambiance et que nous ferons un bon match.
Je connais le staff, je connais les gens du club, je suis boulonnais, donc bien sûr que ce ne sont que de bons souvenirs. Je suis content pour eux, mais aujourd'hui je suis nancéien et je n'ai pas envie d'aller là-bas pour leur laisser les trois points. J'espère que nous irons là-bas pour gagner.

 

Sur le dernier match :

C'est frustrant, surtout pour cette première défaite, mais il fallait que ça arrive. Faire une saison sans défaite, c'est très, très rare, même pour les plus grands clubs. Il faut vite passer à autre chose. Nous avons joué contre une bonne équipe de Dijon, qui a su marquer sur coup de pied arrêté. Il faut maintenant switcher et aller de l'avant. Les défaites font partie du football, donc il faut être préparé à perdre et rebondir rapidement pour essayer de gagner le prochain match.

 

Sur le groupe :

On a un groupe solide. Même en cas d'absence, comme ce sera le cas ce vendredi avec Cheikh, on a du choix, tout le monde est opérationnel. La concurrence fait avancer les choses. Sans concurrence, je pense qu'à un moment, tu finis par t'endormir. Dans les grands clubs, il y a énormément de concurrence, donc c'est très bien d'être nombreux à tous les postes. Cela oblige tout le monde à travailler, et personne ne peut tricher. C'est une bonne chose.

 

Flèche gauche Flèche droite