FBBP-ASNL

Retour
Point-presse  · 05/03/2025 à 18:08
05/03/2025 • 18:08
PABLO CORREA

Sur le dernier match :

Je ne reviendrai pas sur ce match. Je suis déjà revenu sur l’après-Dijon, et j’ai fait une entorse à la règle que je me suis fixée. L’analyse existe, oui, mais elle est destinée au staff. Je ne reviendrai pas sur cette rencontre, car je pense que c’est un championnat qui ne nous permet pas ce genre de choses. On va continuer notre chemin de la même manière qu’on l’a commencé.

 

Ce match fait partie du championnat, et on saura sûrement à la fin quelle incidence il aura eue sur notre saison. On ne peut pas s’arrêter à ça. On est dans la course, et on est obligés de regarder devant, derrière, sur les côtés. Les matchs que nous venons de vivre font partie du parcours, de l’expérience, etc. Il nous reste 10 matchs, c’est énorme. Mon équipe est conquérante, et on doit savoir bien défendre notre position. Et si demain on la perd, on ira la récupérer.

 

Sur le travail physique : 

Un travail physique était prévu la semaine dernière, et un autre est programmé à la mi-mars. C’était intégré à la planification de la saison. Nous devons composer avec les éléments qui nous permettront de combattre jusqu’à la mi-mai, et nous y sommes encore loin, même si le temps passe vite.

 

Sur la capacité de rebond : 

On sait combien de victoires il faut pour monter, et on va aller les chercher. Un rebond ? Non, parce qu’on a déjà été capables de le faire à d’autres moments, y compris au cours d’un même match. Je cherche à donner à mon effectif la possibilité d’avancer avec moi.

Il y a un lendemain après Boulogne, et il y en aura encore beaucoup tout au long du championnat. C’est pour ça que je prépare mon équipe de cette manière.

 

Sur l’objectif de points : 

On a une idée en tête, mais je ne vous la dirai pas. Je ne l’ai pas partagée avec les joueurs non plus, mais oui, avec le staff, on pense à un nombre précis. Je préfère que mes joueurs continuent à construire leur parcours de cette façon.

 

Sur Bourg-en-Bresse : 

C’est une équipe qui joue bien, qui attaque avec des pistons assez hauts et qui défend avec beaucoup d’intensité. Elle a encaissé et marqué à peu près le même nombre de buts. On a analysé leur jeu, il y a des points forts et des points faibles. Mais de là à dire que la différence de classement sera visible sur 90 minutes, surtout chez eux, je suis plus réticent.

On doit aller faire notre match, mais je ne nous mets pas dans la position de favoris. J’ai préparé mon équipe pour entrer dans un rapport de force et être à la hauteur de cette rencontre.

Flèche gauche Flèche droite