Retrouvez le point-presse de Pablo Correa et Geoffrey Lembet pour le match face à Sarreguemines ce vendredi !
On ne croit pas à une liaison championnat - coupe, mais on a besoin de cette qualification pour avoir une continuité et pour préparer 2026.
C’est la raison pour laquelle nous prenons ce match avec beaucoup d’humilité, mais avec l’envie d’aller chercher la qualification.
Ce n’est pas le moment d’avoir un temps de repos. Nous sommes dans une pente ascendante physiquement, et ce match sert à mettre cela en place.
Cette compétition doit être un objectif. Même si c’est très dur d’aller au bout, on veut se qualifier.
Ça a été idéal contre Tomblaine avec un bon terrain et un bon début de match.
On n’y va pas avec cette seule option-là, mais on veut marquer le coup en se qualifiant, et on a 90 minutes pour le faire.
Il faudra faire attention à la différence de niveau, parce que je sais que si on y va en jouant trop facilement, on sera surpris.
On doit faire un match sérieux, appliqué, et s’adapter à l’adversaire, au match, au froid et à beaucoup de choses.
Certains joueurs vont en profiter pour jouer. Ce ne sera pas une équipe B : je tiens à garder un fil conducteur à suivre.
On n’a pas encore reçu l’autorisation pour faire jouer Jérémy, mais pour les autres c’est intéressant de jouer ce genre de match. C’est aussi une des raisons pour lesquelles on veut avancer dans cette compétition, mais on ne pourra pas se projeter si on ne met pas les ingrédients nécessaires.
Maxence Carlier a mal au dos, et ceux qui ne sont pas dans le groupe auront un travail demain matin.
L’objectif est de faire un bon match collectivement et surtout de se qualifier.
La Coupe de France nous aide à aller chercher un résultat qui fera du bien au moral, mais c’est clair que c’est différent du championnat.
On sait très bien que le « petit poucet » a souvent plus d’envie, mais il ne faut pas tomber dans le piège de croire que ça va être facile.
On doit être sérieux et ne pas se faire surprendre, parce qu’il y a toujours des surprises. Il faut éviter ce piège.
J’ai fait une finale en 2014/2015 et on est justement passé par Sarreguemines, donc c’est une belle compétition à jouer pour tout le monde.
Ça permet de faire jouer tout le monde.
L’objectif est d’aller le plus loin possible pour maintenir tout le monde concerné. C’est intéressant de jouer ce genre de compétitions et de ne pas avoir de regrets. Mais l’objectif reste de passer le prochain tour.
Chaque match est différent. Je suis prêt, les gars aussi. Ça va être plus rude que le précédent, mais on se prépare à ça.
Ça se passe bien, ça s’est fait assez vite. J’ai été très bien intégré, très bon accueil. Le groupe est sympa, Rayan a facilité les choses aussi.
Je suis très content d’avoir rejoint le club. J’ai rejoint un très bon groupe et je pense que de belles choses vont venir.
C’est un groupe très travailleur. On sait que la saison est longue. On est convaincus qu’on va se relever, et de ce que je vois il n’y a aucun doute là-dessus.
Les bons jours vont revenir.
#ASNL #Coeur #Renouveau