Nancy - Bastia

Retour
Articles · 29/10/2025 à 09:00
29/10/2025 • 09:00

Nos nancéiens retrouvent le chemin de la victoire !

 

Nos Nancéiens se sont imposés ce mardi soir au Stade Marcel-Picot face au SC Bastia (2-0), à l’occasion de la 12e journée de Ligue 2.
Dans un match important face à la lanterne rouge, Brandon Bokangu et Nicolas Saint-Ruf ont offert un succès aussi solide à nos nancéiens.

 

Les hommes de Pablo Correa ont rapidement pris les devants grâce à Brandon Bokangu, auteur de l’ouverture du score à la 17e minute, faisant exploser de joie le Stade Marcel-Picot. Dominateurs dans le jeu, nos joueurs ont su maîtriser leur adversaire tout en se procurant plusieurs occasions dangereuses, sans toutefois parvenir à creuser l’écart avant la pause.

C’est finalement dans le temps additionnel que Nicolas Saint-Ruf a scellé la victoire (90+4’), confirmant la supériorité nancéienne et permettant au public de vibrer une dernière fois avant le coup de sifflet final.


Nos Nancéiens enchaîneront dès vendredi avec un nouveau rendez-vous, animés par le même état d’esprit conquérant.

LES MOTS DU COACH

"On continue à respirer.
Oui, j’ai bien aimé dans l’ensemble, parce que ce n’est pas évident. Quand on découvre un championnat comme celui-là, on a tendance à dédramatiser ce type de match, et c’est ce qui me faisait le plus peur : que le mental soit touché.
On est parti en étant conquérants, avec la volonté de faire la différence, et on a été récompensés avec un but dans chaque mi-temps.


On a réussi à mettre à mal l’adversaire, donc c’est bien !
Il faut garder ce côté-là, même si ça ne paye pas tout le temps, mais si on garde cet esprit-là, ça finira par payer.

Il faut surtout garder un fil rouge qui nous pousse à rester dans la performance.
Et si on y ajoute l’efficacité, comme aujourd’hui, c’est encore mieux !
On a bien vu qu’on a fini fort physiquement.
Mon équipe est capable de réagir, je l’ai déjà dit hier en conférence de presse, c’est une équipe qui a toujours su réagir.
Il faut qu’on continue dans cet élan-là. Ça va venir vite avec le match de vendredi, mais on ira avec le même état d’esprit conquérant que ce soir.

 

C’est surtout une victoire pour le public.
Ça fait du bien de voir le stade plein. Le public attendait ça aussi, mais il voit que cette équipe a une âme, et qu’elle mérite d’être accompagnée.

J’ai bien aimé la première période parce qu’on a été conquérants, mais on doit aussi être capables de résister, comme on l’a fait ce soir.
Dans l’ensemble, c’est très bien, et pas seulement parce qu’on a gagné, mais parce que les joueurs ont répondu de la manière qu’on attendait d’eux.
On a bien géré, même s’il reste encore des choses à améliorer.
On pourra être plus exigeants une fois la moitié du championnat passée. Pour l’instant, on fait notre chemin, on veut faire face à toutes les équipes, et cette victoire est belle.

Il y a des matchs où il est difficile de faire des remplacements, mais je suis très content des entrées aujourd’hui.


Maintenant, on va voir comment on sera demain.
Si je dois faire des changements pour vendredi, je le ferai, le groupe est fait pour ça.

La victoire, c’est le miroir de la confiance."

Flèche gauche Flèche droite