Retrouvez le point-presse de Pablo Correa et Walid Bouabdeli pour le match face à Bastia ce vendredi !
Sur le match :
On a beaucoup travaillé sur ce rendez-vous parce qu’on doit regarder vers l’avant et défendre notre position. C’est un match important, il faut que les joueurs le comprennent. Plus on avancera dans le championnat, plus les matchs seront importants. Il faut concentrer nos forces et faire en sorte que le groupe réponde favorablement à ce déplacement. On sait à quel type d’adversaire on va faire face et dans quel contexte, il faudra être prêt à tout.
J’ai l’impression que mon équipe essaie d’être régulière sur l’ensemble du match. On ne peut pas dominer pendant 90 minutes, mais on ne doit pas plier. C’est important de ne pas céder dans les moments faibles, et on doit encore s’améliorer sur cet aspect.
Les erreurs individuelles ne sont jamais faites exprès. Les erreurs font partie du football, mais il faut savoir quand prendre des risques. À nous aussi de profiter des erreurs de l’adversaire.
On était dans une série de contenus assez cohérente. À nous de trouver le bon équilibre. Le contenu reste cohérent même si le résultat ne nous plaît pas. Il faut lutter pour que ce contenu reste fidèle à ce que nous voulons faire.
Tout est une question de confiance. Quand on est en confiance, ça change tout. En ce moment, les faits de match ne nous sont pas favorables, mais ça doit nous servir pour montrer que nous sommes capables de mettre l’adversaire en danger. L’efficacité nous fait défaut et nous devons la retrouver à tous les niveaux. Il faut réussir à instaurer un rapport de force.
Sur les entrées :
Ce sont des profils particuliers, différents de ceux que nous avons. On connaît la qualité d’Adrian Dabasse et sa mentalité. On sait ce qu’il peut nous apporter et on veut que tout le monde s’en inspire, car aujourd’hui il faut être capable, comme l’année dernière, d’apporter des choses même en sortie de banc. Il faut que les joueurs me rendent la tâche difficile.
Sur les recrues :
On ne peut pas mettre toute la charge sur deux joueurs qui viennent d’arriver. Il faut les intégrer de la meilleure façon possible. Ce mercato a la particularité que les joueurs doivent être prêts tout de suite. Tant qu’on voit qu’ils sont capables de maintenir leur niveau, ils seront présents, mais ils doivent encore gagner en vitesse.
Sur Saint-Ruf :
Si tout se passe bien, dans le meilleur des scénarios, il s’entraînera avec le groupe la semaine prochaine. Nicolas sait jusqu’où il peut pousser. Il nous manque car c’est le capitaine, mais on doit apprendre à faire sans lui et être capables de performer. Ça fait partie du football. À nous de faire en sorte que ces absences ne justifient pas les résultats.
Sur le match :
Oui, c’est sûr qu’après deux défaites, gagner demain nous ferait du bien. Il faut vite oublier les défaites et se concentrer sur le prochain match, tout en apprenant de nos erreurs.
C’est vrai que lors du dernier match, on a poussé pour égaliser, mais c’est dur de courir après le score. On doit corriger ça. Il faut progresser dans tous les domaines si on veut enchaîner les bons résultats.
Ce sont des détails, il faut être concentré sur tous les aspects. On a bien fini l’année, mais on doit avancer et ne pas regarder en arrière.
Tous les matchs sont des combats. C’est une équipe agressive, mais on est prêts pour ce genre de rencontre. Les équipes connaissent nos points forts, à nous de nous adapter pendant le match pour trouver les failles, que ce soit par les transitions ou d’une autre façon.
Sur l’efficacité :
On aura toujours des périodes de moins bien. Il faut rester solidaires pour faire face à ça. On sait qu’on peut gagner des matchs, donc à nous d’avoir confiance en nous pour changer les choses.
#ASNL #Coeur #Renouveau