

Nos Nancéiens s’imposent pour leur première à Marcel-Picot
Nos Nancéiens ont parfaitement lancé leur saison à domicile en s’imposant 1-0 face à Boulogne-sur-Mer, ce vendredi soir au Stade Marcel-Picot. Dans une rencontre disputée à huis clos, les hommes de Pablo Correa ont rapidement trouvé la faille grâce à une superbe réalisation de Zakaria Fdaouch (19’).
Sérieux, solidaires et appliqués, nos joueurs ont ensuite su gérer leur avantage dans un match globalement fermé, pour décrocher une première victoire de la saison.
Avec quatre points pris sur six possibles, l’ASNL entame ce championnat de manière positive et figure dans la première partie du classement. De bon augure pour la suite !
Victoire difficile, on le savait de toute façon. C’était un match atypique du début à la fin. On est heureux parce qu’on a le résultat qu’on voulait, mais ça ressemblait presque à un match amical — confortable pour personne.
J’ai vu mon équipe un peu crispée, on s’est trompé sur des choses qui doivent être plus fluides. On manquait de continuité. Il nous faut plus de maturité dans le jeu pour les mettre encore plus en difficulté. Mon équipe doit faire mieux.
On était beaucoup mieux en deuxième mi-temps. On sentait qu’on pouvait tuer le match à la 70e. Il nous a manqué ce passage intermédiaire pour faire mal à l’adversaire. Dans l’étape de transition, on a été imprécis, on a eu beaucoup de déchet.
Dans le changement de système, on voulait être plus efficaces dans la surface, aujourd’hui on l’a été un peu moins. Zak fait un exploit individuel, mais j’avais la sensation dès le départ que ce match allait voir peu de buts. On a marqué un très joli but, mais finalement on n’a pas tant souffert que ça. C’est bien de pouvoir avancer dans ce sens-là.
4 points sur 6, on est en plein apprentissage, on découvre le championnat. Et dans cet apprentissage, on ne subit pas dans le résultat, et ça, c’est important. Il faut trouver le bon dosage entre l’attaque et la défense. Il faut continuer à travailler dans ce domaine-là, mais c’est important de prendre les points.
Le groupe commence à prendre forme avec l’arrivée de Yannis Nahounou et Rayan Bamba. Ils doivent travailler avec nous, et on travaille aussi pour d’autres arrivées.