FC Versailles - AS Nancy Lorraine

Retour
Interviews · 30/08/2024 à 14:21
30/08/2024 • 14:21
PABLO CORREA

Sur le groupe : 

On savait qu’il fallait un temps d’adaptation. Notre première intention était de faire en sorte que le groupe se comprenne en dehors du terrain. C’est une chose sur laquelle nous avons beaucoup travaillé en amont et qui permettra de créer des automatismes sur le terrain. Il faut connaître son partenaire pour bien exploiter son potentiel.

Nous devons constamment veiller à l’état d’esprit du groupe. Si nous voulons atteindre nos objectifs tout au long de la saison, il faut apprendre à vivre ensemble, à rire, et à pleurer ensemble, ce sont des choses nécessaires. Il faut beaucoup d’humilité, car avec l’humilité vient la sagesse de s’évaluer soi-même, d’évaluer l’adversaire, et le groupe.

L’entente dans le vestiaire est importante car lorsque l’on a une bonne entente, on est capable de donner et de recevoir avec la même intensité. L’homme est important.

 

Sur versailles : 

Quand je parle de poker menteur, ce sont de bons joueurs de poker. Ils ont fait un bon recrutement. Je vois de très bons éléments dans ce groupe, et s’ils me disent qu’ils ont préparé ce groupe uniquement pour jouer le maintien en National, je ne le crois pas. Il y a une qualité individuelle et collective dans cette équipe, il faudra être très vigilant car pour moi, nous allons chez un candidat sérieux.

 

Sur le dernier match : 

Nous avons été efficaces lors du dernier match, mais il faudra maintenir cette efficacité en permanence. Il faut amener le ballon le plus souvent possible dans le camp adverse. Chaque match est une adaptation à l’adversaire, c’est pourquoi nous avons voulu avoir différents profils de joueurs. Il faudra aussi que nous soyons capables de le faire et d’avoir l’humilité de nous adapter à chaque match.

Nous ne voulons pas rester dans un système de jeu qui pourrait nous rendre prévisibles. C’est pourquoi nous avons voulu avoir différents profils de joueurs, mais il faudra aussi lutter contre cette nécessité de proposer des choses différentes à l’adversaire pour toujours avoir la même emprise.

 

Adrien julloux

Sur le contexte :

En qualité de terrain, je pense qu’on y gagne, c’est plutôt positif pour nous d’aller jouer à Chambly sur un terrain en herbe.

 

Sur le dernier match :

On a beaucoup travaillé pour être dans le rythme du championnat. On a pu être plus ronronnants sur les matchs amicaux parce qu’on se découvrait, mais on a beaucoup travaillé physiquement.

À Rouen, on a eu un coup de mou et on l’a payé, mais contre Concarneau, on était plus efficaces et ça s’est vu tout de suite.

Sans être en forme physiquement, c’est dur de s’exprimer parce que le championnat est très disputé, donc c’est un atout important pour pouvoir performer.

On apprend du résultat précédent, on était à domicile donc ça a un impact, et on avait plus d’initiatives, donc moins d’énergie consommée dans le rapport de force, donc c’était plus favorable.

 

Sur lui :

On apprivoise un peu l’environnement, le système adverse, ce qui permet aussi de s’adapter sur le terrain. Contre Concarneau, en première mi-temps, ils nous laissent aussi bien libres. C’est un contexte général qui favorise ça.

Avant tout, on est défenseurs. On sait qu’on ne défend pas qu’à quatre ou cinq avec le gardien, on défend tous ensemble, donc il faut pouvoir dans toutes les situations de jeu se trouver, jouer ensemble que ce soit offensivement ou défensivement, même si la priorité reste le côté défensif pour obtenir un bon résultat.

 

Sur Versailles :

Ils ont montré depuis leur arrivée en National qu’ils faisaient en sorte d’être présents et bien présents. Ils ont de gros atouts, malgré le fait qu’ils n’aient pas le statut pro en tant que club. Ils mettent les moyens, et ça va être une des grosses équipes du championnat.

 

 

 

 

Flèche gauche Flèche droite