ASNL-FCSM

Retour
Point-presse  · 13/02/2025 à 18:23
13/02/2025 • 18:23
Adrian sarkisian

Sur Sochaux :

C’est particulier, car c’est ce qu’on disait aux joueurs cette semaine : on se focalise sur les individualités et les automatismes déjà acquis depuis le début du championnat, car ça, forcément, ça ne va pas changer malgré le changement d’entraîneur. Mais c’est vrai que ce changement entraîne aussi une évolution du collectif et de l’effectif, donc cela rend la préparation du match plus difficile.

Je pense que Sochaux vise la montée, même s’ils ne le disent pas. Aujourd’hui, nous sommes en tête du classement, mais ça ne veut rien dire. Il n’y a pas de favori, une dizaine d’équipes luttent pour le même objectif. Après, il faut accepter notre position actuelle et l’assumer. On est là pour une raison, et il faut défendre notre place.

 

Sur les adversaires :

Quand on joue chez le leader, l’adversaire se prépare différemment. Ils nous attendent beaucoup plus. C’est à nous de faire le jeu. On l’a vu ces dernières semaines, on a dû adapter notre style de jeu par rapport au début de saison, car les adversaires sont plus attentifs face à nous.

 

Sur la défense :

Oui, il faut régler ce souci, car on prend plus de buts en ce moment. Mais on continue de travailler, car il y a toujours des erreurs, même quand on n’encaisse pas. C’est aussi lié à l’adversaire : avant, les équipes venaient jouer différemment, maintenant, elles nous attendent. C’est à nous de faire le jeu, de sortir proprement le ballon. Forcément, on laisse plus d’espaces, ce qui permet à l’adversaire de se créer des situations de but. C’est un constat, et on travaille pour s’améliorer sur ce point.

 

Sur les suspensions :

En première partie de saison, on jouait pratiquement avec les mêmes joueurs à chaque match. Aujourd’hui, on est pénalisé par les cartons, on commence à le payer, mais comme tout le monde. On en est conscients. Pour ce match, c’est Cheikh qui sera suspendu. On a des profils pour pallier cette absence, on a du choix, et on sait que celui qui débutera demain le fera de la meilleure façon.

 

Sur Cazim :

On est très contents de l’avoir parmi nous, car ça fait un bon moment qu’il est là, qu’il se rapproche d’un retour. Cela fait déjà quelques semaines qu’il participe aux échauffements, et cette semaine, il a commencé à s’intégrer dans le jeu, avec l’accord du staff médical et d’Arnaud Lesserteur. On le met parfois en joker ou en pivot, et je pense que la semaine prochaine, il ira un peu plus loin.

Ça fait du bien de le revoir, parce que c’est un bon gars, tout le monde l’apprécie, et il est très motivant pour le groupe. Il a fait toute la semaine d’entraînement, de lundi à aujourd’hui. Pour l’instant, on évite les oppositions, mais la prochaine étape sera de le laisser mettre le pied, subir du contact. On est dans les derniers mois de récupération. Si tout va bien, dans un mois, un mois et demi, il pourra avoir des minutes de jeu.

 

Sur Pablo :

Pablo était grippé toute la semaine, donc il n’a pas pu être présent. Heureusement, la technologie nous permet de suivre les séances à distance : Cyprien les envoie sur la plateforme, et Pablo les regardait de chez lui. C’était une grippe contagieuse, donc il devait rester isolé.

 

Aliou thiare

Sur Sochaux :

On doit relancer la série de victoires malgré la dernière défaite. On doit continuer à bosser pour gagner ces matchs et rester en haut du tableau.

 

Sur sa suspension :

Je l’ai vécu difficilement. Ce n’est pas facile de rester devant la télé et de voir ses coéquipiers encaisser deux buts. Mais bon, on va continuer à travailler et tout faire pour gagner les matchs à venir.

 

Sur les adversaires :

Toutes les équipes donnent tout, que ce soit les premières ou les dernières du classement. Elles se battent à fond pour gagner. Mais nous, on doit rester concentrés sur notre dynamique sans se soucier des autres.

 

Sur la défense :

On entame les matchs plus difficilement, mais ça arrive dans un championnat de prendre des buts. On sait qu’on est solides défensivement et on va tout faire pour stopper cette série.

Avec Nicolas, tout se passe bien. Il m’aide beaucoup, il me cadre et m’explique énormément de choses. On forme un très bon duo.

 

Sur Marcel Picot :

Le public nous donne beaucoup de force, car les supporters se donnent à fond. C’est pour ça qu’on se doit de ne rien lâcher et de tout donner pour gagner.

Pour moi, l’ambiance ici est digne de la Ligue 2, voire de la Ligue 1.

 

Sur sa saison :

Je fais une très bonne saison. Quand je suis arrivé ici, tous mes coéquipiers m’ont aidé à m’intégrer dans le groupe. Je me suis mis directement dans le tempo et bien adapté.

Flèche gauche Flèche droite