FCVB-ASNL

Retour
Point-presse  · 06/02/2025 à 16:33
06/02/2025 • 16:33
PABLO CORREA

Sur le dernier match :

Des fois, quand on passe à côté du match comme on l’a fait en première mi-temps, on se pose des questions, et j’ai vu qu’on avait eu beaucoup de mal à se positionner sur le terrain. Mais je remarque aussi que les joueurs ont fait un effort considérable, parce que, malgré le fait qu’on rentre à la mi-temps à 0-2, mes joueurs ont beaucoup couru, et ils ont mal couru de ma faute.
Nous sommes une équipe qui a compris que, pour franchir les étapes, il faut un niveau de résilience et de sacrifice énorme, au-delà du talent, etc., qu’on peut apporter. Notre championnat est contre toutes les équipes, et pas seulement contre le 2 ou le 3.

 

Sur le championnat :

Personnellement, je n’avais pas l’expérience de ce championnat, mais une des choses que j’ai comprises très vite, c’est qu’un match peut partir dans n’importe quelle direction, malgré nous-mêmes. Malgré le fait de vouloir tout bien faire, on voit bien que le match peut partir dans tous les sens. J’aimerais bien qu’on contrôle le match, même si on ne peut pas avoir le contrôle sur le résultat. Mais il ne faut pas oublier qu’on travaille ensemble depuis sept mois.
Demain, on va être confronté à un adversaire coriace, qui fait son championnat et qui a ses raisons de vivre dans ce championnat. Et je ne crois pas une seule seconde que ça va être un match facile pour nous.

 

Sur la position au classement :

Je lutte beaucoup, je protège mon groupe et je le protégerai toujours jusqu’à mon dernier jour, parce que ce n’est pas évident. Des fois, on a tendance à croire que nous sommes le Real Madrid, qu’on est favori, mais non. On est loin de l’issue finale, et il faut lutter pour garder l’humilité et surtout la connaissance du fait que l’équipe en face a une motivation supérieure face à nous.

 

Sur la suspension de Thiaré :

Les suspensions font partie du jeu, mais le groupe a été pensé pour ça. Le groupe a été pensé pour pallier ce genre de situation, que ce soit les suspensions, les blessures, etc. Nous avons les solutions. Encore une fois, on a les joueurs pour, même si certains ne sont pas contents de leur temps de jeu. Cela fait partie du jeu et de la saison. On aura besoin de tout le monde.

 

Sur Villefranche :

C’est une équipe qui a de la valeur dans ce championnat. Ils ont plus d’expérience que nous à ce niveau-là. Je viens de voir plusieurs matchs de cette équipe, et c’est une équipe qui se bat. Demain, il faut s’attendre à un match très, très compliqué, et c’est le message que j’ai passé à mes joueurs. C’est un vrai terrain de National, avec un public assez proche qui joue son rôle. Et, comme on peut le voir, on a deux joueurs dans nos rangs qui sont passés par Villefranche. Ça veut dire que c’est une équipe de qualité avec des joueurs intéressants.

Flèche gauche Flèche droite