Le point presse
PABLO CORREA
Sur Aubagne :
Ça fait partie des équipes un peu comme Boulogne, qu’on connaît moins, on a moins de repères avec ces équipes.
Aujourd’hui, Aubagne fait un bon début de saison avec beaucoup de points, mais ça ne change pas grand-chose pour nous. C’est un long déplacement, mais il faut y aller avec cet état d’esprit et prendre le maximum de points possibles.
Ce championnat a une particularité : à chaque match, c’est un recommencement. On sait qu’Aubagne est très forte à domicile, c’est une équipe difficile comme toutes les autres dans ce championnat. On essaie d’analyser leurs points forts et leurs points faibles.
Sur la forme à l’extérieur :
Je ne fais pas de distinction entre un match à domicile et un match à l’extérieur, car c’est l’ensemble qu’il faut regarder. On approche de la fin de la première partie de saison, et ce sera l’heure de faire un bilan.
On essaie de mettre en place une façon de jouer qui nous permette de gêner l’adversaire, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
Sur le manque d’efficacité :
On marque des buts, mais c’est quelque chose qu’il faut toujours améliorer. Il y a toujours des choses à perfectionner. Il faut chercher à être le plus précis possible, mais on ne le commande pas. Ce sont des aspects que l’on doit travailler, notamment dans les séances de relâchement, parce que le dernier geste est celui qui demande le plus de talent.
Sur les derniers matchs avant la trêve :
Je ne pense pas que ce soit une période déterminante comme ça peut l’être avec le Boxing Day en Angleterre. Ce n’est pas notre cas, loin de là. Oui, c’est important, car il reste deux matchs. Vu l’équilibre qu’il y a entre les équipes dans ce championnat, c’est crucial d’aller de l’avant pour bien finir cette première partie. Mais, quelle que soit la qualité de cette première partie, il faudra être encore meilleur sur la deuxième.
Sur la deuxième partie de saison :
Nous, dans l’idée, on est parti avec un groupe homogène et représentatif de ce que nous voulons. Cela signifie que pour la deuxième partie de saison, il faudra maintenir une bonne condition physique. Il y aura aussi l’hiver à prendre en compte, et on sait que les matchs en hiver sont souvent compliqués. Il faudra conserver cet état d’esprit.
Sur le groupe :
Il y a toujours les absents de longue date, avec Cazim et Marco qui poursuivent leurs rééducations. Brandon sera également absent, suspendu après son carton rouge face à Bastia.
martin experience
Sur Aubagne :
C’est une équipe qui vient de monter de National 2, mais c’est une équipe qui joue bien. Il va falloir faire le travail et utiliser toutes nos armes pour gagner.
On est une bonne équipe, on sait ce qu’on a à faire. On est concentrés du début à la fin. Même si ça ne marche pas, on sait comment faire basculer le match en notre faveur.
Sur les performances à l’extérieur :
On est invaincus à l’extérieur, il me semble, donc ça marche bien, mais il faut continuer à travailler.
Notre objectif collectif est de remporter les deux derniers matchs, même si on n’en a pas beaucoup parlé entre nous. C’est important de garder la première place, mais on avance match après match. On doit d’abord se concentrer sur Aubagne, et ensuite on pourra penser à Orléans.
Sur son adaptation :
C’est un grand club, et je suis très content d’être ici. Mon adaptation s’est très bien passée. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, donc je n’étais pas seul dans ce cas.
On forme un très bon groupe, ce qui est parfait pour favoriser une bonne intégration et aller de l’avant. Tout le monde s’entend bien, et c’est très important d’avoir un bon groupe, que ce soit dans le football ou humainement. Tout le monde pousse dans la même direction.