ASNL-FCR

Retour
Point-presse  · 15/05/2025 à 18:27
15/05/2025 • 18:27

Retrouvez le point-presse de Pablo Correa et Yanis Kouini pour le dernier match de la saison face à Rouen ce vendredi ! 

 

La conférence de presse du jour vous est présentée par ALCOPA AUCTION.

PABLO CORREA

Sur le dernier match :
On n’est pas dans un match d’exhibition. Il faudra être pleinement dans le match pour éviter les blessures, surtout qu’on va entrer dans une période de vacances où il faudra récupérer.
Ils méritent ce qui leur arrive, mais je ne veux pas que ça devienne un match d’exhibition, même si je sais que demain ce sera une fête du début à la fin.
Il faudra faire un bon match et aller chercher la victoire. Le collectif doit se présenter en champion, avec le respect de l’adversaire et pour le public.
On est heureux, et on le ressent à l’extérieur, dans la rue, avec les gens. Il y a une très bonne ambiance. Il faut profiter de ces moments.

Sur le parcours en championnat :
L’équipe qui monte devient une référence, mais ce qui a marché avec le Red Star peut ne pas marcher avec Nancy, et inversement. Peut-être que certains joueurs auront envie de faire mieux que le Red Star. Moi, ça me va très bien de jouer les deux derniers matchs sans enjeu, avec le titre déjà acquis. Je sais d’où l’on vient. Pour moi, le travail est fait, mais il faut aller chercher de la motivation pour ce type de match. Il faut toujours trouver le moyen d’entrer dans un rapport de force et garder cette motivation.

Sur les entraînements :
C’est plus relâché, oui, mais ce ne sont pas des vacances. On se projette déjà vers l’avenir. On veut vivre le moment, et ils ont bien travaillé. Les entraînements sont plus détendus, c’est évident, mais ce n’est pas la récréation non plus. On voit bien que dès qu’il y a de l’enjeu dans le jeu, ils veulent gagner. On ne doit pas perdre cette envie de gagner, on doit garder la même mentalité.

Sur Kouini et Tacafred :
Ils n’ont pas encore joué, et ça me semblait injuste de ne pas leur faire profiter de ce titre. C’est un moment marquant dans leurs jeunes carrières, et une vraie récompense pour des gamins qui se sont entraînés avec nous toute l’année. Ils ont poussé les autres à être encore meilleurs. Ils le méritent. Ils ont mis leur pierre à l’édifice. Pour nous, ils sont champions.

YANIS kouini

SUR LE DERNIER MATCH :
Oui, c’est une belle opportunité qu’on me donne, donc à moi de la saisir et de montrer mes qualités. Après, ça reste un match, on ne va pas se mettre la pression, à la fin ça restera une belle fête.
Oui, ça fait plaisir de voir qu’on compte sur nous. C’est du plus pour moi, je suis heureux que le coach ait pensé à Enzo et moi pour pouvoir décrocher ce titre.

C’est vrai que j’ai hâte de jouer à Picot demain, surtout pour un premier match en National. Ça va être mon premier match avec beaucoup de supporters.

SUR LEURS RÔLES :
On se donne pour le groupe, mais aussi pour nous. Il ne faut pas oublier que quand nous on se donne, ça pousse les autres à continuer à avancer pour garder leur place. C’est important d’être à fond, de mettre du rythme et de le transmettre aux joueurs du groupe.

SUR LES GARDIENS :
On est une petite famille, on s’entend tous bien. Après, c’est vrai que cette saison on a eu un lien particulier, parce qu’on savait qu’avec Marco, on ne serait pas sur le banc. C’était important pour nous d’aider Martin à être dans les meilleures dispositions pour le pousser à se dépasser.

SUR LA SAISON :
On est impliqués à fond pour le groupe et pour nous. Donc même sans avoir joué, on est heureux pour le groupe.



 

#ConférenceDePresse #ALCOPAAUCTION

Flèche gauche Flèche droite