Interview Cazim Suljic
Cazim Suljic
Le nouveau milieu de terrain de l'AS Nancy-Lorraine a répondu à quelques questions suite à son arrivée au club.
Comment te sens-tu après avoir signé avec le club ?
Tout d’abord, je me sens soulagé car j’ai vécu un été assez difficile l’année dernière et pouvoir partir en vacances avec l’esprit libéré était important pour moi. Ensuite, je suis vraiment content de rejoindre l’ASNL, c’est une belle opportunité pour moi.
Qu'est-ce qui t'a motivé à choisir l'AS Nancy-Lorraine ?
Malgré d’autres belles sollicitations, l’ASNL reste une grande écurie du National et un grand club du football français. Jouer ici sera quelque chose de grand pour moi. De plus, les discours de la direction et du coach m’ont beaucoup plu et donné envie de rejoindre le club, c’est le projet que je recherchais.
Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ?
Les objectifs sont toujours les mêmes personnellement : donner le meilleur de moi-même, prendre du plaisir avec les joueurs, le staff et le club, pour pouvoir et espérer faire de grandes choses cette saison.
Comment décrirais-tu ton style de jeu et ce que tu penses apporter à l'équipe ?
À 27 ans, je pense être un joueur qui a acquis de l’expérience, qui sait bien lire le jeu et qui peut aider à l’équilibre de l’équipe. Un joueur généreux, bon dans la récupération du ballon et assez propre techniquement. Je pourrais apporter, je pense, aussi sur les coups de pieds arrêtés qui ont fait ma force la saison dernière.
As-tu un message pour les supporters de l'AS Nancy-Lorraine qui te découvriront sous peu sur le terrain ?
J’espère très vite les rencontrer, ressentir cette ferveur dont on m’a beaucoup parlé, c’est aussi pour ça que je suis venu ici. Leur soutien sera fondamental cette saison pour pouvoir atteindre les objectifs et cette montée en Ligue 2 qu’on attend tous.
Comment te prépares-tu mentalement et physiquement pour ce nouveau défi ?
La préparation sera la même, avec pas mal de travail avant la reprise pour arriver au top début juillet, tout en profitant de la famille qui me permettra d’arriver avec un état d’esprit serein et tranquille qui sera la clé, je pense, cette saison.
Quelles sont tes premières impressions sur les installations du club et l'accueil que tu as reçu ?
Dans ce club, on ressent une atmosphère familiale qui m’a mis à l’aise tout de suite avec des personnes du club bienveillantes qui veulent mettre les nouveaux venus dans les meilleures conditions, sans oublier leur professionnalisme pour aider à ramener le club où il doit être. Enfin, on ressent aussi l’histoire du club avec ce grand stade, les différents trophées et ses infrastructures qui sont sans doute l’une des meilleures en National, voire dans le football français.