

L’AS Nancy Lorraine s’est relancée ce mardi soir en s’imposant 2-1 à Dijon face à Annecy. Menés rapidement au score, nos Nancéiens ont trouvé les ressources pour égaliser grâce à Patrick Ouotro avant de renverser la rencontre sur un but plein d’opportunisme d’Evans. Un succès précieux avant la réception du Stade de Reims ce vendredi à Marcel-Picot.
Annecy a ouvert la marque après neuf minutes de jeu. Sur une relance mal assurée, Rambaud a profité de l’occasion pour donner l’avantage aux locaux (1-0, 9e).
Mais la réaction de nos Rouge et Blanc ne s’est pas fait attendre. Cinq minutes plus tard, Patrick Ouotro a su exploiter une hésitation adverse pour tromper Escales d’un tir à ras de terre (1-1, 14e).
Au retour des vestiaires, nos joueurs ont continué d’accentuer leur pression. Sidibé s’est d’abord essayé à la frappe (57e), puis Bouriaud a obligé le gardien haut-savoyard à intervenir sur une tentative enroulée (62e).
La délivrance est finalement venue à dix minutes du terme. Sur un service de Bouriaud, Fdaouch a centré parfaitement au second poteau pour Evans, qui a propulsé de la tête le ballon au fond des filets (1-2, 80e).
Place maintenant à la réception de Reims ce vendredi à Marcel-Picot.
Oui, pas seulement pour la victoire, mais surtout pour le côté physique, parce que c’est une équipe qui impose un défi important.
Il fallait équilibrer le rapport physique pour espérer quelque chose.
On leur a fait un cadeau, ils nous en ont fait un aussi, comme quoi les erreurs sont possibles dans le foot.
D’où l’importance de mettre le ballon dans des zones dangereuses.
On savait que le match pouvait être compliqué parce qu’ils pressent très haut.
Après notre but, je pense qu’on a bien géré cette deuxième mi-temps, nos entrants nous ont fait du bien.
C’est ce qui nous avait manqué lors du dernier match, mais aujourd’hui on a décidé de faire reculer l’adversaire et de le mettre en danger.
Sur l’action du but, on récupère le ballon, Teddy laisse passer intelligemment et lit bien la situation, et nos entrants sont décisifs.
On est capables de jouer comme ça. On prend exemple sur Annecy ou Laval, qui suivent un fil conducteur. Notre victoire est valeureuse.
S’il reste marqué par son erreur, ça fait partie de son apprentissage. Mais il a assuré face au Red Star, et aujourd’hui il a fait le travail malgré sa faute.
Ça m’a rappelé le premier match de Clément Lenglet.
Quand on met des jeunes, il faut accepter qu’il y ait une marge d’erreur.
On n’a pas l’habitude de perdre parce qu’on a vécu une très bonne saison, mais perdre, c’est formateur. Ça permet de mettre en place certaines choses.
On est dans une nouvelle lutte et les victoires font avancer. Ça veut dire qu’il faudra toujours se battre pour gagner des matchs.
On a beaucoup de qualité, mais pas assez pour contrôler un match uniquement avec 11 joueurs, sans l’apport du banc.
On aura besoin de tout le monde.