

Retrouvez le point-presse de Pablo Correa et Teddy Bouriaud pour le match face à Troyes ce vendredi !
Sur la reprise :
Non, je ne pense pas que ce soit un nouveau championnat. On est simplement plus encadrés dans le sens où, avec la fin du mercato, les équipes vont devenir plus stables, avec moins d’incertitudes.
Sur la trêve :
Dans les datas qu’on observe, on voit que certaines équipes courent plus que nous. Je ne sais pas encore comment les joueurs vont réagir après cette trêve, mais pour l’instant, à l’entraînement, ils sont dans le bon rythme.
On essaie d’équilibrer le rythme et le temps de jeu, c’est pour ça qu’Adrian Dabasse jouera avec la réserve ce soir : il a pris du retard dans sa préparation à cause de sa blessure, et il a besoin de temps de jeu. Il faudra trouver un équilibre physique entre tous les joueurs, et cela prendra plus ou moins de temps. C’est aussi pour cette raison qu’on a joué samedi dernier, afin de donner du rythme à tout le monde.
Sur Expérience :
Il s’est bien remis. Il n’a pas pu rejoindre sa sélection nationale à cause de sa blessure, mais il a pu travailler sur sa récupération et il a repris une semaine normale d’entraînement depuis lundi.
Sur Troyes :
C’est une équipe qui s’est bien renforcée avec des moyens. Je ne les vois pas jouer le maintien cette saison, ils peuvent clairement viser le haut du tableau. Pour nous, c’est un adversaire direct, comme tous les autres.
Sur le statut de Nancy :
Je pense que certains nous voient comme un promu, d’autres comme une équipe avec une histoire. Cela dépend des adversaires. Mais le plus important, c’est de regarder les qualités et les défauts de l’équipe en face pour réussir à gagner ce rapport de force. Nous, on est Nancy, et c’est sur le terrain que ça se joue. On veut savoir où on se situe dans ce championnat.
Sur la trêve :
Je pense que cette trêve nous a fait du bien, car nous avons eu une grosse préparation, puis enchaîné les matchs. Cela nous a permis de recharger nos batteries.
Dans une saison, il y a toujours des trêves, il faut donc être conscient du rythme physique de chacun et s’adapter à tout le monde.
Sur la Ligue 2 :
Il y a une réelle différence. Le jeu va plus vite, avec plus d’intensité qu’en National. Il y a une belle différence pour moi. On sent qu’il y a de belles équipes avec de très bons joueurs. Le jeu est plus structuré, et certaines équipes ont une vraie philosophie de jeu, avec des joueurs ayant joué en Ligue 1. Quand tu reviens en Ligue 2, tu rencontres des principes de jeu différents.
Sur la dynamique :
Je ne suis pas surpris, car on a une belle équipe et un bon groupe. Il faut continuer à garder ce groupe fort, qui s’entend très bien. Il y a un palier à franchir, mais nous sommes tous capables de nous adapter, et c’est ce que nous faisons en ce début de saison.
Je pense que le coach a un projet à long terme. Dans son recrutement, il a veillé à avoir des joueurs capables de jouer en Ligue 2. Actuellement, on se concentre sur le prochain match. Je pense qu’il ne sert à rien de se projeter trop loin, le plus important c’est le match de ce vendredi.
Sur Troyes :
C’est une très belle équipe, qui a déjà évolué à un niveau supérieur. Forcément, c’est l’un des favoris, mais aussi un test. On est en phase de découverte.
Sur lui :
Je vais de mieux en mieux. J’étais peut-être un peu timide au début de saison, mais l’objectif est de continuer à monter en puissance. J’avais quelques appréhensions, je devais m’adapter et c’est ce que j’essaie de faire.
#ASNL #Coeur #Renouveau