

Retrouvez le point-presse de Pablo Correa et Maxence Carlier pour le match face à Pau ce vendredi !
Sur le groupe :
Dabasse poursuit sa récupération avec Arnaud, en travail individuel, et il va continuer dans ce cadre-là.
Bakari, qui manquait de rythme, est désormais opérationnel et présent avec le groupe.
Sur la dynamique du groupe :
Nous voulions que tout soit lié, et nous avons expliqué que l’objectif était de garder la dynamique de la saison passée et de travailler dans la continuité. À chaque étape, il y a un objectif, mais toujours dans cette logique de continuité. Nous pensons que cette stabilité finira par payer. La force réside dans le groupe et dans le projet.
Dans tout le volet sportif, il faut suivre cette continuité et rester fidèles à l’idée de départ. Nous devons être capables de créer des habitudes, et c’est ce que nous faisons en nous concentrant uniquement sur le prochain match. Actuellement, toute notre énergie est tournée vers la manière de battre Pau. On réussira ou non, ça, on ne le sait pas encore, mais notre priorité est de mettre toutes nos forces dans cet objectif immédiat.
On verra plus tard quelles seront les difficultés de ce championnat. Notre volonté était d’y entrer avec intensité, sans que le niveau supposé de l’adversaire conditionne notre jeu. Nous avons réalisé un bon début de saison, mais ce n’est que le commencement. Nous aurions aimé remporter les trois premiers matchs.
Sur Pau :
Pau avait été à la hauteur face à Reims, mais Reims, ce soir-là, n’était pas à la hauteur du club qu’il est. C’est l’histoire d’un match, comme on le dit souvent. Cette fois, ce sera une confrontation difficile face à une équipe déjà bien rodée à ce niveau.
C’est une formation de Ligue 2, un concurrent comme tous les autres. Nous devons entrer dans un rapport de force pour aller chercher un résultat. Il faudra imposer à l’adversaire un certain niveau d’exigence.
Sur son rôle :
C’est un rôle différent cette année, car nous n’avons plus le même système ni le même style de jeu que l’année dernière. L’an passé, j’étais plus en sentinelle, alors qu’ici, l’objectif est de presser, de suivre un attaquant, et de jouer différemment. Cela nous permet de progresser ensemble.
Cela me permet aussi d’être plus offensif, de participer davantage à l’attaque, donc je vais me montrer plus actif dans ce domaine et pousser avec toute l’équipe.
Cela fait plusieurs années que je n’avais pas ressenti cette confiance d’un coach, cette sensation de faire partie des cadres. Je sais que le coach et l’équipe comptent sur moi et que, si jamais il y a un pépin, je serai là pour l’équipe. Cette confiance nous permet de progresser et d’avancer, ce qui est satisfaisant. Maintenant, c’est à moi de prouver sur le terrain ce que je vaux et de ne pas mettre l’équipe dans une position inconfortable à cause de ça.
Sur la Ligue 2 :
Il y a une différence au niveau de l’intensité et de la technique, mais je pense que certaines bonnes équipes de National peuvent rivaliser avec celles de Ligue 2. Cependant, il y a un écart physique à franchir.
Je trouve que nous avons monté en puissance face à Dunkerque, surtout en deuxième mi-temps, où nous avons été plus agressifs et avons mis davantage d’intensité.
Sur la dynamique de la saison dernière :
Nous avons gardé une base solide et de nombreux automatismes. Nous nous connaissons bien, même avec les nouvelles arrivées qui ont aussi une part de responsabilité dans le groupe. Un gars comme Enzo s’est très bien intégré, tout comme les autres recrues, et cette harmonie apporte un plus. Cela se ressent sur le terrain, et nous allons nous battre jusqu’au bout.
Il faut faire en sorte que tout le monde s’intègre dans le groupe. Le coach privilégie l’humain avant tout, et c’est ce qui fonctionne bien, car tout le monde travaille ensemble, ce qui est un avantage pour nous.
Nous connaissons également Arnaud et la charge de travail est bien gérée, mais il est important de faire le travail nécessaire. Il faut embarquer tout le monde dans cette dynamique. Même lorsqu’il s’agit de travail physique, il ne faut pas rechigner, il faut s’y mettre, et tout le monde s’encourage pour aller jusqu’au bout. C’est cette mentalité qu’on doit garder tout au long de la saison.
Sur Pau :
C’est un bon début, nous avons pris des points. Pau est sur la même dynamique que nous, mais comme le dit le coach, c’est match après match, et nous savons ce que nous devons faire pour embêter Pau.
#ASNLPAU #Coeur #Renouveau