

Sur le groupe :
Teddy Bouriaud sera suspendu pour ce match. Mis à part Cazim et Simon, qui travaillent toujours pour revenir, tout l’effectif est présent.
Simon a enchaîné avec des douleurs au genou et au tibia, apparues après plusieurs entraînements sur synthétique. Il ne s’était pas entraîné pendant un long moment à cause d’une grippe, et nous avons dû quasiment repartir de zéro depuis la reprise en janvier. Mais il voit le bout du tunnel. Il s’entraîne sans douleur, ça vient bon.
Sur Dijon :
Quand on voit le nombre de buts qu’ils ont encaissés depuis le début du championnat, et sachant qu’ils en ont pris huit sur les deux derniers matchs, ce n’est pas surprenant qu’on parle d’une anomalie.
Moi, ce qui m’intéresse, c’est que mon équipe aille là-bas avec la volonté de mettre Dijon en danger, de retrouver une assise dans le jeu, mais surtout de l’efficacité.
L’efficacité, c’est ce qui fait le résultat. Il y a trois points en jeu et nous, on veut ces trois points.
Un nul peut être un bon résultat, mais je ne veux pas que mon équipe tombe dans la facilité en se disant qu’un match nul est satisfaisant. Un nul doit être la conséquence d’un scénario, pas un objectif. Je veux pousser mon équipe à aller chercher la victoire.
Sur les choix :
Les choix sont dictés par de nombreux éléments, mais ce qui est intéressant en ce moment, c’est d’avoir plusieurs options, c’est le plus important.
Bien sûr, certains joueurs ne rentrent pas souvent dans le groupe, et il faut les gérer, les garder prêts pour la compétition. Tout cela nous permet d’avoir des alternatives et de surprendre les adversaires.
Sur le classement :
On est premiers, mais on n’a pas de joker. On aimerait creuser l’écart, ce serait l’idéal, mais on n’en parle pas. On a une autre approche.
On est encore très loin de la fin du championnat, avec beaucoup d’adversaires directs. On sait qu’on doit essayer de conserver cette avance, mais on ne se focalise pas là-dessus.
Sur Dijon :
C’est un match particulier, oui. J’ai passé une superbe saison là-bas avec un excellent groupe, et ça se passait très bien avec les gens du club. Donc oui, c’est toujours excitant de revenir ici.
Je connais le stade, ça peut être un avantage, mais ça peut aussi faire tomber dans la facilité. Il faut rester concentré.
C’est une belle équipe qui réalise un très bon championnat malgré les deux derniers matchs. Ça reste un gros concurrent. Mathématiquement, ils peuvent se rapprocher de nous s’ils gagnent demain, donc c’est un adversaire direct.
Sur le classement :
Tout le monde aimerait être à notre place. Demain, Dijon aimerait être à notre place.
On a la pression du leader, mais eux aussi ont une pression, car un mauvais résultat pourrait les éloigner de nous. Ce sont deux types de pression différents, mais oui, notre position est plus favorable.
Sur lui :
Je suis content de retrouver mon côté gauche, c’est mon poste préférentiel. Ça fait du bien de reprendre des repères petit à petit avec l’équipe.
Je retrouve du rythme, j’enchaîne, et j’ai hâte de retrouver mon meilleur niveau.
Athlétiquement, je me sens de mieux en mieux. C’est une équipe qui travaille énormément, et ça se voit dans les stats GPS, avec de très bons résultats. La semaine dernière, j’étais au même niveau que le groupe. Maintenant, il faut que je retrouve mes sensations à 100 % avec le ballon.
Ça fait six matchs que je n’ai pas fait de passe décisive ni marqué de but. Ça touche mon orgueil, et j’ai hâte d’aider l’équipe en étant décisif. Le plus tôt sera le mieux.
Je me sens bien, de mieux en mieux. Les oppositions avec la réserve aussi me font du bien, et j’ai hâte que tout s’enchaîne.
Sur son adaptation :
Je suis très heureux d’être ici, de faire partie de ce groupe. Tout le monde m’a très bien accueilli, que ce soit l’équipe ou le club. Ils m’ont mis dans les meilleures conditions, j’ai toute la confiance du staff.
J’ai tout pour réussir ici.