Le point-presse

Retour
Point-presse  · 27/03/2025 à 18:30
27/03/2025 • 18:30

Retrouvez le point-presse de Pablo Correa et Teddy Bouriaud pour le match contre Le Mans ce vendredi ! 

PABLO CORREA

Sur la dernière ligne droite :
Nous sommes dans la dernière ligne droite, sachant qu’il y aura des confrontations importantes, et pas seulement avec deux adversaires. Je ne crois pas à un championnat à trois équipes, car c’est un championnat où il est très difficile de dominer. Il peut encore se passer beaucoup de choses, mais pour nous, oui, c’est la dernière ligne droite, il reste encore un quart du travail à accomplir.

 

Sur le match et le contexte :
Nous sommes focalisés sur le présent et l’anticipation, afin de corriger certains aspects face à un adversaire qui joue différemment. Nous avons travaillé avec des images, comme on le fait avec toutes les équipes. Ils ont le même groupe, mais le principal changement réside dans la confiance, car ils sont sur une bonne dynamique avec des résultats, bien que ce soient les mêmes joueurs.
Les joueurs connaissent le contexte du match, et il nous faut gérer ce contexte. Il faut penser au présent et à ce qui nous permettra de réaliser un bon résultat vendredi. Il ne faut pas anticiper ou faire de calculs. Nous serons chassés, il faudra nous réinventer encore une fois et trouver des solutions.
Je pense que tout se jouera sur l’attitude. Je n’ai que très rarement eu des reproches à faire à mes joueurs concernant leur attitude, ce qui signifie qu’il faut insister sur cette volonté de vouloir battre l’adversaire. Demain, nous devrons nous donner tous les moyens pour vaincre notre adversaire.

 

Sur Le Mans :
Quand je suis arrivé à Nancy, nous avons enchaîné 6 victoires consécutives. C’est le championnat qui veut cela, mais nous pouvons imaginer ce que Le Mans vit actuellement, car cela fait partie de notre passé récent. Le fait de gagner le match aller ne va pas nous aider.
J’aimerais que le stade soit plein, bien rempli, et à guichets fermés si possible, mais je sais aussi que cela ne change pas le résultat d’un match. Cela peut jouer, oui, mais ce n’est pas ce qui détermine le résultat. Le public a son rôle à jouer, évidemment, mais le football se joue sur le terrain et appartient aux joueurs.

 

Sur son 600ème match :
J’y pense depuis quelques semaines. Oui, cela me surprend, car c’est impensable au départ. C’est une fierté pour moi et cela est lié à l’amour que j’ai pour ce club, forcément. C’est doublement une fierté pour cela.
Mais le plus important pour moi cette saison, c’est le club. Je sais que les joueurs ont compris qu’il y avait quelque chose à accomplir cette saison, et je sais qu’ils vont continuer à se battre pour cela. La grande victoire pour moi, ce n’est pas mes 600 matchs, mais d’avoir fait entrer cela dans la tête de mes joueurs.

teddy bouriaud

Sur le match :
Le contexte est un peu similaire à celui du match contre Boulogne. Cependant, on sait que chaque match est différent. Ce n’est pas la même équipe, Le Mans n’est plus celle qu’on a affrontée au match aller, donc, dans un sens, c’est un peu pareil.
Nous sommes conscients de nos capacités et de nos qualités. On aborde chaque match de la même manière, avec l’idée qu’il est important. Chaque rencontre vaut 3 points, donc il faudra donner le maximum pour aller chercher la victoire. Ce sont des matchs intéressants à jouer.

 

Sur Le Mans :
L’an dernier, on se trouvait dans une situation similaire : une mauvaise entame, mais une grosse série qui nous a permis de remonter au classement. C’est exactement ce que vit Le Mans actuellement, avec une belle dynamique. Il va donc falloir réaliser un gros match demain.
Le match sera totalement différent de celui du match aller, il ne faudra pas s’attendre à un scénario identique, car ce ne sera clairement pas le cas.
On s’attend à ce que Le Mans nous pousse, vu leur dynamique actuelle. Ils sont en confiance et viendront chercher un résultat.

 

Sur la dernière ligne droite :
Il reste encore beaucoup de points à prendre, donc non, ce n’est pas encore un match décisif. Ce n’est pas parce qu’on gagne ce match qu’on sera directement en montée. Il va donc falloir donner le maximum sur chaque rencontre pour accumuler des points. L’objectif est de faire le plein de confiance et repartir avec des points.

 

Sur le dernier match :
Grâce à cette victoire, on repart sur une bonne dynamique, ce qui nous sera bénéfique pour la suite. Je pense qu’on a montré qu’on était fort mentalement.
La trêve est arrivée au bon moment, on a pu se reposer un peu physiquement, même si toutes nos pensées sont focalisées sur le championnat.

 

 

La conférence de presse du jour vous est présentée par ALCOPA AUCTION.

 

#ConférenceDePresse #ALCOPAAUCTION

Flèche gauche Flèche droite