

Retrouvez le point-presse de Pablo Correa et Cazim Suljic pour le match face à Valenciennes ce vendredi !
La conférence de presse du jour vous est présentée par ALCOPA AUCTION.
Sur le dernier match :
C’est fou, même incroyable. Il faut apprendre à vivre ces moments-là, car dans le football, ils sont rares. Tout s’est précipité, mais c’est mérité. On a dû aller chercher autre chose en nous, faire attention à ne pas se relâcher. Aujourd’hui, on se le cache un peu moins : oui, il y a un petit relâchement, mais c’est logique au vu de notre saison. Il faudra quand même rester vigilants.
On a réussi à garder le même rythme à l’entraînement cette semaine, mais avec un esprit plus libéré. Les joueurs ont gagné le droit de fêter ça, mais il faut que ce soit fait de manière mesurée, sans perdre le fil pour bien terminer la saison.
Franchement, ce n’était même pas dans mes rêves les plus fous. Je n’aurais jamais imaginé qu’on puisse décrocher le titre à ce moment-là. On a fait un parcours presque parfait.
Sur lui :
J’ai relâché cette pression qui m’empêchait de dormir, qui me faisait cogiter sur plein de scénarios. J’ai pu profiter avec ma famille, mais aussi en solo, parce que j’ai vraiment pris du plaisir à voir ce relâchement collectif. Cette montée a une saveur très particulière pour moi.
J’ai savouré vendredi dernier plus que lors d’autres trophées. Je pense que c’est une question d’âge, mais aussi du chemin parcouru. On revient de loin. On a traversé une période très difficile, avec beaucoup de tristesse. C’était le vide… Aujourd’hui, la joie est à la hauteur de ce qu’on a vécu. Supporters, sponsors, tout le monde a été touché. Cette montée, c’est la réussite d’un vrai groupe.
Vendredi, c’était une journée très forte en émotions, surtout pour moi.
Sur les derniers matchs :
Il y aura un changement dans les buts avec Marco, et c’est normal qu’il joue. À part ça, il n’y aura pas de gros changements. Il faut aller gagner à Valenciennes. On ne peut pas s’arrêter après Nîmes.
On doit continuer à se dépasser et finir la saison de la meilleure manière possible. Les joueurs savent très bien qu’on a la meilleure attaque et la meilleure défense, donc il reste des objectifs motivants. On ira là-bas avec la fierté d’avoir accompli quelque chose de grand.
Sur le groupe :
Zakaria et Sidi continuent de travailler avec Arnaud. Sinon, pas de blessés à signaler.
Sur le match :
On aborde ce match comme les autres, parce qu’on a encore des objectifs, à la fois personnels et collectifs. C’est vrai qu’on a déjà atteint notre objectif principal, mais ça reste un match officiel. On doit le jouer à fond, par respect pour l’adversaire. Il faut y aller en compétiteurs, pas en dilettantes.
C’est aussi l’occasion de savourer un peu avec le groupe avant les vacances, mais on reste très concentrés pour bien finir ce championnat.
Sur lui :
J’aimerais bien avoir un peu plus de temps de jeu. Ça fait un moment que je m’entraîne avec le groupe. Le coach m’a fait entrer au bon moment contre Nîmes, avec la montée et le titre, donc j’étais très content. Mais j’espère quand même pouvoir jouer un peu plus sur cette fin de saison pour bien me préparer pour la saison prochaine.
C’était symbolique, parce que c’est la récompense du travail du groupe, mais aussi un aboutissement personnel. C’était une sensation très forte.
L’objectif, c’était de revenir sur le terrain. Maintenant, c’est d’enchaîner un peu plus, puis on pourra penser à la saison prochaine.
Je me prépare toujours avant les préparations, mais là, ce sera un peu différent : je vais devoir m’occuper spécifiquement de mon genou pour revenir au top la saison prochaine.
Sur le groupe :
Après le match, on a fêté ça tous ensemble avec les familles. Mais ensuite, on a vite repris notre routine, parce qu’on a encore un championnat à terminer. On continue de bosser comme on le fait depuis le début de saison.
On a atteint notre objectif avec ce groupe, on est soudés. C’est très positif pour l’avenir. On va essayer de rester sur la même dynamique, tout donner et s’adapter rapidement à la Ligue 2.
Sur le match à venir :
On ne connaît pas encore la compo, mais on a tous des objectifs personnels. Donc on prend ce match très au sérieux.
#ConférenceDePresse #ALCOPAAUCTION