ASNL-USBCO

Retour
Point-presse  · 13/08/2025 à 13:07
13/08/2025 • 13:07

Retrouvez le point-presse de Pablo Correa et Cazim Suljic pour le match face à Boulogne ce vendredi ! 

PABLO CORREA

Sur le groupe :

 On a pu aligner un onze titulaire face à Rodez, mais on a dû compléter le banc avec des joueurs qui n’étaient pas à 100 %, et ça, c’est problématique. Il faut qu’on ait du choix. Là, on récupère deux suspendus, donc c’est positif. Dabasse, par exemple, n’était pas à 100 %, et c’est toujours gênant pour un entraîneur.


Sur la météo :
On s’est entraîné un peu plus légèrement car la chaleur a un impact sur le physique. Au-delà de l’entraînement, c’est aussi la qualité du sommeil qui compte, et pour moi c’est encore plus important. Il faut faire attention, mais ça ne doit pas être une excuse pour le match de vendredi face à Boulogne. On doit courir plus, et surtout courir mieux.

 

Sur Rodez :
Je reste satisfait, car c’était un premier match, dans une nouvelle catégorie, et une découverte pour certains. Le public était proche du terrain, ce qui change, mais je sais que mon équipe peut et doit faire mieux. Il y avait un peu d’appréhension, ce qui est normal, mais je veux que mes joueurs tentent sans limites. On va devoir lutter lors des premières journées face à ce type de contexte.

 

Sur Boulogne :
On a essayé de récupérer des images de leurs derniers matchs face à Fleury. Ils ne partagent pas la vidéo, mais ce n’est pas un problème. On va se confronter à une belle équipe de Boulogne, dans la même catégorie que nous. Ils voudront marquer, comme nous on fera tout pour marquer. Ce sera un vrai match de Ligue 2. Il faut se préprarer pour battre Boulogne. 

 

Sur le système :
La programmation est faite pour faire un point à la 10ᵉ journée, afin de savoir si ce système nous aide réellement dans ce championnat. Je suis persuadé qu’il va nous être utile offensivement. On doit imposer nos attaques à l’adversaire, le mettre en danger.
C’est l’attitude qui détermine le système pour venir créer du désordre chez l’adversaire.

Cazim Suljic

Sur Boulogne :
On continue de travailler dans la même dynamique depuis la reprise. On s'est bien préparés pour ce match. C’est une équipe qui a beaucoup changé, donc ce sera un match difficile, mais notre objectif reste le même.

 

Sur Rodez :
On a commencé le championnat avec un nouveau système de jeu, en cherchant à plus aller chercher les adversaires. Il nous faut encore quelques réglages, car il y a de nouveaux joueurs dans l’équipe. Il ne faut pas avoir de complexe, et il est essentiel d’exister dès le début du championnat.

 

Sur la Ligue 2 :
C’est un nouveau championnat, une nouvelle catégorie. Les premiers matchs sont toujours les plus difficiles, car on observe comment ça se passe, mais il faudra vite éliminer cette complexité qu’on a pu ressentir en début de match pour pouvoir exister sur le long terme. Il faut s’imposer rapidement et ne pas laisser de place aux incertitudes.

 

Sur le match à huis clos :
Il ne faut pas se laisser piéger par l'absence de public, il faut faire avec. On ne doit pas tomber dans un faux rythme. Le fait qu’il n’y ait pas de public ne doit pas être une excuse, on doit être prêts.

 

Sur sa forme actuelle :
Je me sens de mieux en mieux. J’ai bien renforcé mon genou cet été, ce qui m’a permis de faire une préparation assez complète. Je me rapproche de mon meilleur niveau. Je n'y prête pas vraiment attention, je me donne à fond tout le temps, et ça viendra naturellement avec les entraînements et l’enchaînement des matchs.

 

 

#RAFASNL #Coeur #Renouveau

Flèche droite