

Une soirée compliquée à Troyes
L’AS Nancy Lorraine s’est inclinée ce vendredi soir au Stade de l’Aube face à l’ESTAC (3-0).
Dominés dès les premières minutes par une équipe troyenne très entreprenante, nos Nancéiens n’ont pas réussi à trouver les solutions pour inverser la tendance.
Les locaux ont ouvert le score à la 20e minute par Bentayeb, concrétisant leur nette supériorité. Malgré plusieurs situations défensives délicates, nos joueurs regagnaient les vestiaires avec seulement un but de retard.
En seconde période, Troyes poursuivait sa domination et inscrivait deux nouveaux buts, dont un signé Adeline à la 74e minute, scellant le succès aubois.
Malgré leurs efforts, nos nancéiens n’ont pas su exister dans cette rencontre.
Ce revers doit désormais servir de point d’appui pour corriger les erreurs et préparer au mieux les prochaines échéances.
« Le football, c’est l’histoire d’un match. On n’a pas la prétention de venir jouer en favori et ce soir, on en a pris une bonne. Félicitations à Troyes. Je ne me félicite pas car je suis le premier responsable de ce résultat.
J’imaginais la rencontre autrement. Mon équipe a été presque impuissante, notamment dans les phases offensives. Nous avons été nerveux, impatients, et nous n’avons pas su gérer le match de la meilleure des façons. Ils ont été supérieurs dans tous les domaines. Je sais voir les choses : ce soir, il n’y a rien à dire, nous avons perdu.
Dès demain, nous préparerons le match face au Red Star. Nous avions de bonnes intentions au coup d’envoi, mais je considère être en première ligne sur cette défaite. Pour pouvoir jouer d’égal à égal, il faudra d’autres ingrédients.
Je refuse d’être trop optimiste ou fataliste, car d’autres défaites arriveront. Mais je pense que je me suis trompé dans ma préparation, et cela a fini par ce résultat. J’ai induit mon équipe en erreur. »