

Nos Nancéiens ont une nouvelle fois affiché un visage séduisant face au Pau FC, fidèle à ce qu’ils montrent depuis le début de saison. Dès les premières minutes, les hommes de Pablo Correa ont imposé leur rythme, en mettant beaucoup d’intensité, de maîtrise et d’ambition offensive. Le pressing haut mis en place a rapidement permis de se créer de nombreuses situations dangereuses.
L’ouverture du score intervient logiquement à la 21e minute : Rayan Bamba conclut avec sang-froid un contre parfaitement mené et inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Juste avant la pause, notre capitaine Nicolas Saint-Ruf se transforme encore une fois en buteur et double la mise en reprenant une remise de Fernandez sur coup franc.
Au retour des vestiaires, nos Nancéiens continuent sur le même tempo. Sérieux, solidaires et tranchants offensivement, ils gardent la maîtrise du match face à une équipe paloise en difficulté.
Mais alors que la victoire semblait acquise, Mboup vient égaliser dans le temps additionnel (90+3), offrant aux visiteurs le point du match nul.
Si ce scénario laisse beaucoup de frustration, la prestation de nos Nancéiens confirme leur solidité, leur constance et les bases solides du début de saison.
Sur le match :
« Ce n’est pas agréable pour moi parce que je pense que c’était un match à notre portée et qu’on aurait dû le tuer. On a marqué deux buts contre une belle équipe, on a réussi à prendre l’avantage avant la mi-temps mais on n’a pas su clore le score.
Ils ont marqué sur la seule frappe qu’ils ont eue en deuxième période, et on sait qu’un but d’avance ne suffit pas dans ce championnat.
On a eu des situations pour faire mal mais on n’a pas bien géré la fin de nos actions, certainement un manque de justesse et un peu de fatigue. On a eu des occasions pour mettre l’adversaire en difficulté, mais on l’a laissé vivant et il est revenu au score.
Le bilan reste bon, on tourne à deux points de moyenne. Mais ce soir, on perd deux points, on les méritait. Il y a maintenant la trêve, on pourra travailler avec nos joueurs et continuer à avancer.
Il nous faut plus de tranquillité après le pressing, et surtout être beaucoup plus tueurs. C’est bien de voir qu’on peut être dangereux tout le temps, mais on doit être capables de faire encore plus mal. »
Sur Martin Expérience:
« Hier, il y avait un doute et en voyant les examens, on a compris que ce n’était pas bon. On a donc changé, et Faitout a pu commencer le match. Il a fait un très bon match et il nous a fait énormément de bien. »
Sur la sortie de Brandon Bokangu :
« Walid l’a remplacé à ce poste. Il nous fallait de la profondeur, et c’est là mon regret : ne pas avoir mieux utilisé certains ballons dans ce registre. On devait davantage amener de ballons longs dans la profondeur, comme on a pu le voir avec Patrick en fin de match. »