Nancy-Bastia

Retour
Point-presse  · 27/10/2025 à 17:38
27/10/2025 • 17:38

Retrouvez le point-presse de Pablo Correa et Adrian Dabasse pour le match face à Bastia ce mardi ! 

PABLO CORREA

Sur la période :
Le match a été décalé à samedi, donc on enchaîne très vite de mardi à vendredi. On est sur une semaine à trois matchs, avec deux déplacements, c’est ce qu’il y a de plus compliqué. On a essayé d’organiser au mieux le programme pour réduire les temps de trajet.
Le match de demain est important, donc toute notre attention est concentrée dessus.

 

Sur Bastia :
Sur le plan de la fraîcheur physique, oui, ils auront sans doute un petit avantage. On verra demain si c’est vraiment ce facteur qui fera la différence, mais le fait de ne pas avoir joué leur permet d’avoir dépensé moins d’énergie.
Je suis allé voir Troyes–Bastia la semaine dernière : quand on regarde ce match, Bastia ne donne pas l’image d’une équipe en bas de classement. Le championnat est assez homogène, ils cherchent à enchaîner une série, mais il ne faut pas que ce soit à Picot que ça commence.

On cherche toujours à trouver un équilibre entre le physique et le conditionnement pour gagner les matchs. Il faut aussi tenir compte de l’état de fraîcheur des joueurs, mais le groupe est construit pour offrir des solutions et tenir sur la durée.

Ça me fait énormément plaisir de recevoir Fredéric Antonetti. Ils nous avaient très bien accueillis l’an dernier, et même si on est adversaires, c’est toujours un plaisir de revoir des personnes que j’apprécie. Mais j’espère évidemment qu’on sortira vainqueurs demain.

 

Sur le groupe :
Mendy est suspendu. Bakari Camara et Fdaouch sont revenus blessés de Montpellier.

 

Sur le dernier match:

 On s’est mis un gros handicap avec le carton rouge, surtout face à une équipe comme Montpellier. On doit s’améliorer sur ce point. Dans les intentions, ce sont les joueurs qui décident, donc on sera toujours exposés à ce genre de situations. Aujourd’hui ce n’est pas favorable pour nous, mais ça finira par tourner.
On fait des matchs corrects, mais il faut qu’on aille plus loin. Certaines choses déstabilisent notre équilibre, on doit les corriger pour que ça joue en notre faveur.
On voulait attaquer dans l’axe pour leur faire mal, mais le plan est tombé à l’eau après l’expulsion. Pour l’instant, mon équipe n’est pas encore capable de passer au-dessus de ce genre d’événement, mais je sais qu’elle va réagir. Le plus tôt sera le mieux et pourquoi pas dès demain.

Adrian dabasse

Sur les matchs :
C’est bien d’enchaîner rapidement, ça nous permet d’avancer vite après Montpellier, avec ce match contre Bastia.
La suspension ne change pas grand-chose : on joue chaque match pour le gagner. On est déçus et frustrés de la prestation et du carton rouge, mais à nous de faire mieux la prochaine fois.
On enchaîne, et on est contents d’en jouer plus.

 

Sur la période :
C’est plus difficile en ce moment, les choses ne tournent pas dans le bon sens, mais on ne s’affole pas. Ça se joue sur des détails. On reste confiants et solidaires. Il n’y a pas de problème dans le groupe, il faut juste réussir à faire tourner les choses en notre faveur.
C’est à nous de faire le nécessaire pour s’en sortir et gagner le prochain match.

 

Sur Bastia :
Chaque match vaut trois points. Celui-là est important, oui, mais comme tous les autres. Il ne faut pas se mettre une pression particulière.
Bastia est une équipe qui ne gagne pas pour le moment, mais ça ne change rien pour nous : on veut gagner et on se concentre sur notre propre performance.
On les a joués l’an dernier, c’est une bonne équipe. Ils traversent une mauvaise période, mais à nous de rester concentrés sur nous-mêmes, de garder nos valeurs et de ramener un résultat.
Chaque match est difficile, il y a souvent des surprises, c’est un championnat très homogène

 

 

#ASNL #Coeur #Renouveau

Flèche gauche Flèche droite