Réduits à dix dès la 17e minute de jeu après l’expulsion de notre gardien Enzo Basilio, nos Nancéiens se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1) face au Red Star, leader du championnat, ce vendredi soir au Stade Marcel-Picot.
Malgré cette infériorité numérique durant plus de 70 minutes, nos joueurs ont fait preuve d’une solidarité et d’une discipline collective exemplaire. Notre petit chardon Kenzo Noel, entré en jeu suite à l’expulsion de Basilio, a multiplié les interventions décisives et a su rassurer sa défense.
La rencontre s’est finalement jouée à dix minutes du coup de sifflet final. Un tir de Jovany Ikanga, dévié par l’un de nos défenseurs, a trompé Noel et offert la victoire aux visiteurs. Jusqu’aux dernières minutes, nos Nancéiens ont tout tenté pour revenir au score.
Place désormais au prochain rendez-vous, ce mardi, avec le déplacement à Dijon pour affronter le FC Annecy.

"Oui, on a subi le scénario, mais il n’y a pas eu de grosses occasions. Il y a eu beaucoup d’efforts, mais il faut plus pour faire face à une équipe qui a de l’expérience que nous n’avons pas encore.
On a manqué de vices. Patrick doit obtenir la faute à la fin, mais il ne faut pas s’arrêter là : il faut avancer. Avec plus de malice, on aurait pu gérer certaines situations différemment. On aurait dû mieux gérer certains contres.
Quand on défend bas, on prend le risque de concéder ce genre de but. On n’a pas encore le métier pour aller chercher plus haut. On n’a pas subi dans le jeu, et c’est pour ça que c’est dommage.
On continue à apprendre, mais il faut apprendre vite : on ne peut pas attendre la 27e journée. Il faut réagir rapidement.
Un match nul n’aurait pas été illogique. Ils avaient trois joueurs pour ressortir le ballon, on n’était pas en infériorité. C’est le football.
Il me semble que ça ne se joue pas sur la qualité. On a bien vu, dans certains matchs qu’on a gagné, qu’il y avait parfois un manque de malice. C’est quelque chose qu’il faut acquérir. Ça doit venir de nous, du terrain. Il y a un vrai regret de ne pas mieux finir les actions.
Aujourd’hui, on met ce match de côté. Annecy arrive vite, et on doit déjà penser au rendez-vous de mardi."
