Nancy-Clermont

Retour
Point-presse  · 10/12/2025 à 14:30
10/12/2025 • 14:30

Retrouvez le point-presse de Pablo Correa et Patrick Ouotro pour le match face à Clermont ce vendredi ! 

PABLO CORREA

Sur le match :

C’est le dernier match de Ligue 2 avant la fin d’année, on va être à la moitié du championnat, et notre objectif est d’atteindre 5 victoires avant cette fin. Donc cette victoire serait importante pour le groupe. Ce n’est pas urgent, mais c’est nécessaire.

Ils travaillent, ils font des choses intéressantes mais ils ne sont pas récompensés. Ça fait partie de l’apprentissage. Il faut travailler dans cette frustration et la convertir en optimisme. Il faut être capable de se dire que la victoire est à notre portée et surtout ne pas abdiquer.

Au-delà de l’erreur d’arbitrage, il faut trouver l’efficacité dans la surface adverse.

Il faut savoir ce qui nous manque. On aimerait tout corriger du jour au lendemain. On est dans une année difficile, on travaille, on avance, et il faut que le résultat nous donne cette sensation qu’on avance. Mais sans résultat, on n’a pas cette sensation-là.

Il ne faut négliger aucun détail pour faire mal à l’adversaire.

 

Sur le physique :

Il faut qu’on soit capable. On n’est pas une équipe qui se cherche, on a su le faire et on doit retrouver la fraîcheur physique.

La connaissance du championnat peut paralyser. Mon équipe n’a pas perdu l’envie, mais en face on nous connaît mieux, on surprend moins les équipes. Il faut arriver à avoir une assise sur le match. Il nous manque encore cette expérience, mais il faut la trouver le plus vite possible parce que je pense qu’on retrouvera des victoires avec ça.

On doit, malgré la défaite, être dans un apprentissage accéléré.

Les grosses erreurs nous font défaut et on doit se mettre dans le bon conditionnement pour changer les choses.

patrick ouotro

Sur le match :

C’est un match très important. On est à la recherche de la victoire et on veut gagner ce match pour se donner un peu d’air.
Le championnat se joue sur les détails. En ce moment les détails ne sont pas en notre faveur, mais on doit changer les choses.

On est les premiers impactés parce que nous sommes les joueurs. On est tous frustrés. Les gens pensent qu’on ne se donne pas à fond, mais on fait tout pour changer la donne.

Un joueur, c’est surtout dans la tête. Personne n’a lâché. On se motive, on s’encourage pour sortir de cette mauvaise passe. Il suffit d’une victoire pour tout changer.

 

Sur lui :

Aujourd’hui on sent qu’on a beaucoup de mal offensivement, et dans une équipe qui marque peu, les attaquants seront pointés du doigt. On traverse une période difficile, on doit retrouver le chemin des filets pour reprendre confiance et aller de l’avant.

J’ai eu des pépins physiques avec mon épaule et ma cheville, mais ce n’est pas une excuse. Je dois me donner à fond dès que je rentre sur le terrain, et si je n’ai pas été assez bon pour aider l’équipe, je ne mettrai pas la faute sur les blessures.

Pour marquer, il faut cadrer. On se crée des situations mais on ne cadre pas. Quand ça ne tourne pas dans notre sens, tu as l’impression que tout est contre toi. Mais on travaille pour, et le travail paie toujours.

 

#ASNL #Coeur #Renouveau


Flèche droite