Présentation staff

Retour
Point-presse  · 24/06/2026 à 14:30
24/06/2026 • 14:30

Oswald Tanchot a présenté les nouveaux membres de son staff :

"Je vais commencer par le plus jeune, Théo Freulard, qui arrive des Girondins de Bordeaux après avoir travaillé plusieurs saisons à QRM. Nous avons eu l’occasion de nous connaître lors de son passage là-bas. C’était un choix prioritaire pour nous. Cela a pris un peu de temps puisqu’il était sous contrat, mais nous avons échangé et entretenu des relations cordiales avec les Girondins afin qu’il puisse être libéré. Nous sommes très heureux qu’il nous rejoigne et qu’il puisse travailler en collaboration avec Arnaud.
 

À ma droite, Francis De Percin nous rejoint en provenance de Laval. Nous nous connaissons depuis plusieurs années, depuis ses années à Créteil, où il a d’abord travaillé en National puis en Ligue 2. Nous avons connu des parcours similaires et, ces dernières saisons, il était à Laval. Étant moi-même originaire de cette ville, j’avais l’occasion de le croiser régulièrement, aussi bien sur le bord du terrain qu’en dehors. Il apporte une grande expérience, une très bonne connaissance de la Ligue 2 ainsi que du milieu professionnel.

À ma gauche, Stéphane Bernard nous rejoint après son dernier passage à Cluses. Il possède lui aussi une longue expérience dans le football professionnel, notamment à Évian. Nous avons eu le plaisir de travailler ensemble au Havre. Cela nous permet de gagner du temps, car nous nous connaissons bien.

 

Au-delà des compétences et des qualités humaines de chacun, ce qui m’intéressait avant tout était la complémentarité. Une complémentarité entre eux, bien sûr, mais aussi avec les membres du staff déjà en place, que ce soit Gennaro, Arnaud ou Cyprien.

 

L’objectif était de construire une véritable équipe de travail, harmonieuse et complémentaire, composée de personnes qui ont envie de collaborer ensemble au service du club."



Théo Freulard (Préparateur physique) : 


« J’ai eu la chance de venir jouer plusieurs fois ici. Quand l’opportunité s’est présentée grâce au coach et à Michaël Chrétien, c’est le genre de proposition qui ne se refuse pas. Pouvoir accompagner des hommes d’expérience et de qualité était très intéressant pour moi, alors je suis monté dans la voiture et j’ai rejoint la Lorraine ! »


Francis De Percin (Adjoint) :


« Pour moi, c’est un club chargé d’histoire. Quand je vois le Stade Marcel Picot, cela donne envie. J’y suis déjà venu avec mes différents clubs et il y a toujours eu une superbe atmosphère. Quand Oswald et Michaël Chrétien m’ont sollicité pour les rejoindre, cela avait du sens et je souhaitais découvrir le club de l’intérieur. C’est avec grand plaisir que je rejoins l’aventure ! »

 

Stéphane Bernard (Adjoint) : 

 

« C’est une grande fierté de rejoindre ce club. Maintenant, le plus difficile, lorsque l’on est compétiteur, c’est d’obtenir des résultats. Mais cela viendra grâce au travail fourni tout au long de la semaine. À nous de rendre fiers le club, les supporters et les bénévoles. »

 

 

#ASNL #Histoire #Ensemble

Flèche gauche Flèche droite