

Après avoir affronté le Red Star et Annecy, nos Nancéiens disputaient ce vendredi leur troisième match en l’espace d’une semaine. Opposés au Stade de Reims à l’occasion de la 8e journée de Ligue 2, nos nancéiens se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1).
Le but rémois est intervenu dès le début de la seconde période (48e), sur une action conclue par Salama. Un scénario frustrant pour nos joueurs, qui avaient jusque-là assez bien contenu leurs adversaires et s'étaient créés plusieurs opportunités.
Nos Nancéiens n’ont jamais cessé d’y croire et ont continué de pousser jusqu’au coup de sifflet final. À la 81e minute, Fdaouch se procure une belle occasion mais sa tentative fuit le cadre. Quelques minutes plus tard (85e), deux situations dangereuses dans la surface rémoise ne trouvent pas non plus de conclusion.
Nos nancéiens doivent désormais capitaliser sur cette énergie pour préparer au mieux la prochaine échéance et repartir de l’avant.
On n’a pas été efficace, ce soir on paye notre manque de réalisme. J’avais pensé qu’on serait mis en difficulté par le talent adverse, mais finalement ça n’a pas été le cas.
Je suis très content du match en termes d’exigence et d’intensité physique. Maintenant, on va récupérer et penser au prochain rendez-vous.
Il nous a manqué quatre ou cinq minutes pour vraiment mettre la main sur le match. On joue dans le même championnat malgré les différences, mais on continue notre chemin.
Dans l’idée qu’on avait du match, on pensait pouvoir être mis en défaut par les qualités adverses. Finalement, on a assez bien contrôlé la rencontre, sauf qu’on encaisse ce but.
Avec le staff, on avait programmé cette série de trois matchs de cette manière : avoir une exigence forte dans la difficulté. On doit continuer à travailler. Ce qui nous a manqué, c’est l’efficacité dans les trente derniers mètres. On avait réussi à les faire reculer, on a eu beaucoup de situations de verticalité, mais dans le football, ce sont les buts qui comptent.
C’est le match le plus cohérent dans le jeu depuis le début de saison. Mais c’est difficile quand l’adversaire est bien regroupé.
Ça s’est joué à un détail, sur une frappe contrée. Aujourd’hui, c’est sur un rebond que l’adversaire a l’opportunité de marquer.
Je retiens malgré tout que mon équipe a su les faire déjouer, les faire reculer. C’est un match où, aujourd’hui, on aurait dû repartir avec un point.
Il faudra être plus sage à l’avenir, parce qu’on est un peu les spécialistes des matchs à huis clos. Ce soir, les supporters auraient été fiers de voir notre prestation.
C’est de notre faute si on se retrouve sans public actuellement. Le 20 octobre, on rejouera avec nos supporters. Sans eux, c’est trop facile pour l’adversaire, qui ne subit aucune pression. Même si le résultat n’est pas lié qu’à ça, leur présence change beaucoup.