Retrouvez le point-presse de Pablo Correa et Adrien Julloux pour le match face à Annecy ce mardi !
Sur la semaine à venir :
De toute façon, on en parle avec les joueurs. Je pense que si vous faites une enquête, ils aimeraient jouer tous les trois jours.
À notre niveau, ce genre de semaine est beaucoup plus souhaitable, même si en hiver c’est parfois compliqué.
Quand on est dans une série de défaites, plus on joue, plus on a la possibilité de l’arrêter. Ça nous donne un objectif à court terme, et c’est une bonne chose.
On sent une baisse d’activité, forcément ça peut se voir. Il y a des changements, on digère encore la préparation, mais pour résister dans ce championnat il va falloir augmenter cette intensité.
Le groupe est pensé pour ce type de moment. On a des joueurs qui ne jouent pas souvent, on vient de commencer le championnat, le parcours est encore long. On peut se retrouver dans la difficulté du choix, comme c’est le cas actuellement avec les gardiens. Aujourd’hui, on veut que tout le monde soit impliqué, car on a besoin de tout le monde en pleine forme.
Sur les gardiens :
Kenzo a fait un bon match, en espérant qu’il sera dans les mêmes dispositions mardi. Il s’est retrouvé propulsé au premier plan à cause d’un carton rouge et d’une blessure qui traîne avec Sourzac. On s’est donc retrouvé un peu à court de solutions à ce poste, mais ça devrait se régler d’ici la semaine prochaine avec le retour de Martin dans le circuit.
Il faut s’adapter et donner beaucoup de confiance à Kenzo, et c’est bien pour lui.
Sur Annecy :
Je pense qu’ils ont l’avantage. Ils sont en Ligue 2 depuis quelques années, ils suivent le même fil conducteur avec un coach que je connais bien. J’aimerais que l’ASNL s’inspire de ce modèle : un club régulier qui regarde vers l’avant.
On voit bien qu’il y a deux équipes à fort potentieldans ce championnat, mais pour moi toutes les équipes se valent et vont se tenir sur la saison.
Aujourd’hui les matchs sont assez équilibrés. On se prépare pour aller battre Annecy et leur faire mal. On cherche des victoires pour avancer.
Sur le match à Dijon :
On aura été l’équipe la plus surprenante en termes d’ambiance cette année. Il y avait des supporters à Rodez, à Troyes, mais à domicile non, et il manque ce petit détail.
On était très contents à Troyes de voir nos supporters en nombre. On espère que mardi ils seront encore là, et si ça peut nous aider, tant mieux. Ça nous fait du bien d’être accompagnés. On apprécie énormément de les voir à l’extérieur.
Sur le manque de buts :
On doit être capables de marquer ou, au minimum, de pousser l’adversaire à faire des exploits. Je ne veux pas que ce soit une situation qui s’installe. On doit mettre l’adversaire en danger, le mettre en difficulté, le mettre dans l’urgence.
Petit à petit, on doit travailler pour s’améliorer dans ce sens.

Sur la défaite et la semaine à venir :
Ça permet d’enchaîner et de vite passer à autre chose. On ne doit pas perdre de temps, ça nous évite de broyer du noir et de rester sur la déception, surtout avec la fin de match qu’on a eue.
Ça fait 0/6 sur les deux derniers matchs, ce n’est pas ce qu’on veut. Mais on a la chance de basculer rapidement sur une nouvelle opportunité.
C’est une semaine importante en termes de points, mais ce n’est pas encore significatif. Tous les matchs seront importants, même si mardi, on doit aller chercher les trois points.
Sur mardi :
Pour les supporters, je pense que c’est appréciable car ils vont pouvoir venir nombreux nous encourager. Ça représentera une force supplémentaire pour nous.
L’ambiance à domicile reste un peu particulière, on fait avec, mais on attend leur retour avec impatience.
Sur l’absence de buts :
C’est une statistique qu’on connaît. Les deux derniers matchs ont eu des scénarios différents, mais on aura toujours d’autres opportunités pour corriger ce faux pas.

#ASNL #Coeur #Renouveau