Glaentzlin confirme l’essai

Retour
Articles · 19/10/2022 à 18:00
19/10/2022 • 18:00

Après plus de trois semaines d’entraînement avec l’équipe professionnelle, l’attaquant Victor Glaentzlin s’est engagé jusqu’à la fin de la saison.

Présent en forêt de Haye pour un essai depuis la dernière semaine de septembre, Victor Glaentzlin a convaincu le staff nancéien et trouvé un accord avec les dirigeants. L’attaquant de 24 ans s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. Dans une période où l’ASNL compte trois attaquants blessés, Thomas Robinet, Ervin Taha et Lamine Cissé, sa signature est une aubaine pour Albert Cartier.

Originaire de Guebwiller, Victor Glaentzlin a été formé au FC Sochaux, où il a côtoyé Thomas Robinet et Isaak Umbdenstock. En manque de temps de jeu avec l’équipe première doubiste, il a ensuite évolué dix-huit mois au Mans puis six mois à Créteil en National. « Opéré d’une pubalgie en fin de saison dernière, je me suis retrouvé sans club, explique l’Alsacien. Durant cette période, je me suis entraîné avec la réserve de Sochaux et suis venu voir deux matchs à Marcel-Picot en début de saison face au Mans et Bastia Borgo. Je ne savais pas encore que j’aurais le bonheur de signer ici. »
Victor Glaentzlin
Durant ces trois dernières semaines en forêt de Haye, Victor Glaentzlin a eu le temps de bien s’intégrer et de découvrir le groupe. « C’est costaud, avec un mélange d’expérience et de jeunesse, souligne le nouveau numéro 11. Certains joueurs ont une belle carrière. Je pense par exemple aux attaquants Diafra Sakho et Thomas Robinet. Moi, j’ai tout à prouver. » Les supporters pourraient le découvrir dès ce vendredi face au Stade Briochin. « Je suis un attaquant mobile qui fait beaucoup d’appels et ne calcule pas ses efforts ». Un profil qui va se fondre parfaitement dans cet effectif à l’état d’esprit irréprochable.

Flèche gauche Flèche droite