

Après avoir repris confiance sur la pelouse d’Ohlungen, Neil El Aynaoui et ses coéquipiers doivent débuter une nouvelle série positive en championnat dès ce vendredi face au Stade Briochin.
C’est exactement ça. On sait que ces matchs de Coupe de France peuvent être un peu « casse-gueule », mais on tous su rester sérieux, les jeunes comme les plus anciens. On est tombé un peu dans un faux rythme en fin de première mi-temps. Même si on n’avait qu’un but d’avance à la pause, on n’a jamais tremblé. On a rectifié le tir en seconde période car on savait que cela pouvait devenir compliqué s’ils réussissaient à égaliser.
C’est bon pour le moral. Je retiens aussi que l’on a concédé aucune occasion à nos adversaires. Cela nous aide à bien préparer la réception du Stade Briochin. Avec les dix-sept buts marqués à Nilvange et les six contre Ohlungen, on enchaîne bien en Coupe de France. Il faut maintenant que l’on soit efficace en championnat.
J’avais déjà marqué deux fois lors des matchs de préparation et j’attendais ce premier but en championnat. Ça me tenait à cœur car j’aime beaucoup me projeter vers l’avant. C’est le rôle d’un milieu moderne, d’un box to box comme on dit, d’être le plus décisif et de marquer quelques buts. Je travaille à l’entraînement pour m’améliorer dans ce domaine. J’espère que ce premier but va en appeler d’autres.
Il ne faut pas regarder le classement, d’autant plus dans ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde. On se concentre sur notre jeu et on prépare ce match avec beaucoup de sérieux. On sait qu’on doit le gagner pour ne pas se faire trop distancer par les équipes du haut de tableau. C’est donc une pression supplémentaire, mais une bonne pression. On en a besoin.