Élisez votre gardien

Retour
Articles · 19/10/2016 à 10:48
19/10/2016 • 10:48

Le sondage est terminé. Les deux finalistes sont Gennaro Bracigliano et Jean-Michel Moutier. Rendez-vous en début d’année prochaine pour découvrir le gardien de l’équipe des 50 ans.

Bracigliano Gennaro

Le gardien des belles années 2000. Champion de France de Ligue 2 en 2005, Gennaro Bracigliano est l’unique gardien à avoir reçu le chardon de la saison de la part des supporters en 2006. Il a également brillé en 2007/2008 où l’ASNL termine à la quatrième place avec la meilleure défense du championnat.

 

Magiera Joseph

Originaire de Blénod, Joseph Magiera a fait ses débuts au FC Nancy, en même temps que Bruno Ferrero. Après une dizaine de saisons à Valenciennes, il a fini son parcours pro à l'ASNL. Joueur d'envergure qui a fait partie du collectif France avec Pierre Bernard.

 

Martini Bruno

Le futur gardien des Bleus a lancé sa carrière à Nancy. Il est prêté par l’AJ Auxerre en 1983 et profite de la blessure de Jean-Michel Moutier pour lui piquer sa place. C’est un gardien sobre et efficace. Il sera prêté une seconde saison consécutive avant de retourner en Bourgogne pour remplacer Joël Bats.

 

Moutier Jean-Michel

Moumoute a été le gardien emblématique des premières années Lycée Papillon (Platini, Rouyer, Curbelo, Jeannol). Beaucoup de présence sur sa ligne de but. Jean-Michel Moutier a remporté la Coupe de France avec Nancy et le PSG, avant de devenir directeur technique de l'ASNL.

 

Wimbee Grégory

On se souvient de son égalisation d’une frappe en pivot du pied droit en fin de match face à Lens (1-1) en 1996. Mais la carrière nancéienne de Grégory Wimbee ne se limite pas à ce but extraordinaire. Formé au club, ce gardien d'1m93 a notamment participé à la montée en première division en 1995.

Flèche gauche Flèche droite