Muratori: "Le pied sur le frein"

Retour
Interviews · 24/05/2013 à 07:52
24/05/2013 • 07:52

L’ex-Monégasque regrette de ne pas avoir joué plus libéré face à Bastia. Et veut faire honneur au blason de l'ASNL pour le dernier match de la saison.

Cette défaite face à Bastia est frustrante car on a le sentiment de ne pas avoir vu la vraie ASNL de ces derniers mois…

L’enjeu l’a malheureusement emporté sur le jeu. On savait pourtant que c’était le danger à éviter. Le coach nous nous avait prévenu, nous avait demandé de jouer libéré. Mais inconsciemment, on a toujours plus ou moins gardé le pied sur le frein. On a tout de même essayé de jouer, on s’est créé des occasions mais il nous a manqué un peu de réussite justement à cause de cette crainte.

 

Étiez-vous informés des résultats de vos concurrents ?

J’ai juste entendu le résultat d’Evian à la mi-temps mais je ne suis pas certain que cela soit le cas de tous mes coéquipiers. On était concentré sur notre match et on s’attendait de toute façon à des résultats compliqués pour nous car c’est comme cela depuis plusieurs semaines. Cela ne nous a donc pas ajouté de pression supplémentaire.

 

Quand l’arbitre siffle la fin du match. Tu penses à quoi ?

Je suis déjà submergé par une immense déception. Même si je n’ai plus trop d’espoir, j’attends tout de même que le speaker annonce les autres résultats. Et là, quand il confirme notre relégation, tout s’effondre.

 

Ce dernier match à Brest est anecdotique ?

C’est sûr qu’une victoire ne nous ramènera pas en Ligue 1. Mais, il est important de montrer une belle image du club et de faire honneur à son blason. Ce qui est certain, c’est que l’on ne prendra pas de plaisir et que l’ambiance va être pesante.

Flèche gauche Flèche droite