L’actionnaire majoritaire de l’ASNL prend la parole aujourd’hui, dans les colonnes de L’Est Républicain, pour envoyer plusieurs messages forts.

Retour
Interviews · 26/01/2024 à 17:14
26/01/2024 • 17:14

 

 

L’actionnaire majoritaire de l’ASNL prend la parole aujourd’hui, dans les colonnes de L’Est Républicain, pour envoyer plusieurs messages forts. Krishen Sud apprécie le fonctionnement du club avec le trio Nicolas Holveck-Michaël Chrétien-Pablo Correa, il annonce un rapprochement avec les politiques locaux et il se désole de toutes les procédures en cours, notamment celles menées par les anciens responsables du club. 

 

Que vous inspirent les quatre victoires obtenues par l’équipe depuis l’arrivée de Pablo Correa en tant qu’entraîneur ?


C’est évidemment un super début. Avec Pablo comme entraîneur, l’équipe joue plus directement au football, l’équipe se montre aussi plus forte en défense. Nous sommes sur la bonne voie. L’équipe doit continuer à travailler dur, à l’entraînement comme en match, pour être récompensée comme elle l’est aujourd’hui. 

 

D’une manière plus générale, l’ASNL donne l’impression d’avoir trouvé un meilleur mode de fonctionnement. Le président Nicolas Holveck et le directeur sportif Michaël Chrétien font tourner le club au quotidien en étant visiblement en étroites relations avec vous depuis le changement d’actionnariat... 


C’est le but de l’organisation mise en place. Nous avons essayé d’embaucher des gens passionnés par l’ASNL et c’est totalement le cas avec Nicolas (Holveck), avec Michaël (Chrétien) et avec Pablo (Correa). Leur présence, leur expérience et leurs compétences permettent d’avoir une atmosphère bien plus calme et plus sereine autour du club. 

 

Personnellement, prenez-vous du plaisir dans ce rôle d’actionnaire majoritaire de l’ASNL et combien de temps de travail consacrez-vous au club par jour, depuis les États- Unis ? 


J’aime ce genre de challenge, quand il faut essayer de renverser la vapeur. C’est un grand défi qui demande beaucoup de travail. Chien Lee (le second actionnaire) et moi-même, nous nous impliquons au maximum pour toutes les décisions importantes qui concernent le club, pour les orientations qu’il y a à donner. Nous le faisons en accordant une grande confiance à Nicolas (Holveck) et à ses équipes. 

 

Où en sont, par ailleurs, vos relations avec les collectivités locales ? 


Nous avons établi une bonne relation avec Mathieu Klein et avec Hervé Féron. On sait qu’ils mesurent bien, tous les deux, l’importance de l’ASNL pour la ville et l’agglomération. Ils nous aident, d’ailleurs, à organiser une réception fin mars avec des entreprises locales que nous apprécions. Le succès de l’ASNL ne se produira que s’il y a une bonne entente entre la ville, les partenaires, les supporters, les employés, les entraîneurs, les joueurs et les propriétaires du club. Nous devons travailler tous ensemble, c’est essentiel. 

 

Êtes-vous satisfait du mercato réalisé par l’ASNL au cours de ce mois de janvier (Alexis Lefebvre, Derek Mazou- Sacko et Ayoub Amraoui) ? 


Oui, nous sommes heureux d’avoir recruté ces joueurs. Il ne faut pas non plus oublier Jonathan Rivas, arrivé un peu plus tôt. Nous voulions plus de concurrence pour chaque poste. C’est ce qu’on a réussi à faire. Nicolas (Holveck) et Michaël (Chrétien) ont bossé dur pour trouver des joueurs correspondant aux besoins de Pablo (Correa). 

 

Qu’attendez-vous de la seconde partie de saison sur le plan sportif ?


On l’a déjà dit. Les quatre dernières victoires ne changent pas notre manière de voir les choses. Notre objectif est de rester en National cette saison, puis d’investir dans l’équipe l’été prochain pour essayer de monter en L2 à l’issue du championnat 2024-2025. 

 

 

Extrait de l'interview de Romain Jacquot de l'Est Républicain ( https://www.estrepublicain.fr/sport/2024/01/25/krishen-sud-gauthier-ganaye-a-aussi-intente-des-poursuites-contre-l-as-nancy-lorraine )

 

 

Flèche gauche Flèche droite