Ngbakoto en attaque

Retour
Articles · 31/01/2022 à 23:30
31/01/2022 • 23:30

L’ancien joueur de Metz et de Guingamp s’est engagé jusqu’à la fin de la saison.

L’AS Nancy-Lorraine souhaitait renforcer son effectif durant ce mercato hivernal avec un joueur expérimenté par ligne. C’est désormais chose faite avec la signature de l’attaquant Yeni Ngbakoto, qui s'est engagé pour six mois avec une année en option en cas de maintien. L’international congolais évoluait depuis un an au Panathinaïkos d’Athènes.

« C’est un joueur que je connais bien pour l’avoir dirigé à Metz, explique Albert Cartier. Il peut jouer dans l’axe, sur un côté ou derrière l’attaquant. Il va vite et peut aussi être performant sur coups de pied arrêté. C’est un garçon revanchard qui va nous apporter son expérience. »

Formé au FC Metz, où il a évolué pendant six saisons et a connu deux montées en Ligue 1, Yeni Ngbakoto a ensuite évolué à Queens Park Rangers puis a retrouvé la Ligue 1 avec Guingamp en janvier 2018. Cet international congolais de 30 ans était en manque de temps de jeu à Athènes. Après six premiers mois encourageants, il n’entrait plus dans les plans du nouvel entraîneur du club grec. Il va donc retrouver une Ligue 2 qu’il connait parfaitement avec plus de 200 matchs et une cinquantaine de buts au compteur.

Flèche gauche Flèche droite