De l'expérience avec Marveaux

Retour
Articles · 26/01/2019 à 14:10
26/01/2019 • 14:10

Le milieu de terrain du FC Lorient a été prêté jusqu’à la fin de la saison.

Après Denis-Will Poha vendredi soir, un second milieu de terrain breton vient renforcer l’entrejeu nancéien. L’expérimenté Sylvain Marveaux (32 ans) est prêté par le FC Lorient jusqu’à la fin de la saison. Joueur doté d'une technique fine et d'une excellente qualité de passe, c'est un meneur polyvalent capable d'évoluer dans le couloir gauche ou en soutien de l'attaquant.

« La compétition me manque, souligne le joueur. Cela va être un vrai plaisir de retrouver un groupe pour préparer le match du week-end. Je sais que l’effectif est jeune. Je vais essayer d’apporter mon expérience, un peu plus de calme et de sérénité. J’aime faire jouer les autres et suis davantage passeur que buteur. »

Batailler pour arracher le maintien en Domino’s Ligue 2 n’a en tout cas pas freiné ce milieu de terrain davantage habitué aux joutes de l’étage supérieur (150 matchs de L1 et 27 de L2). « J’ai bien réfléchi à ce que pouvait m’apporter ce prêt. Je pense avoir tout à gagner à aider Nancy à assurer son maintien. »

 

De Rennes à Newcastle

Fils d'un père martiniquais et d'une mère bretonne, Sylvain Marveaux a grandi à Vannes avant d’intégrer le centre de préformation régional de Ploufragan avec Yoann Gourcuff. Recruté par le Stade Rennais à l’âge de 15 ans, il est reconnu comme l’un des meilleurs espoirs de sa génération et défendra le maillot de l’équipe de France jusqu’aux espoirs.

Après cinq saisons professionnelles avec le Stade Rennais, il signe à Newcastle en 2011. Divers pépins physiques l’empêchent d’exprimer pleinement son talent. Après un prêt concluant à Guingamp en 2014, il signe à Lorient en 2016, où il disputera deux saisons pleines. 

Flèche gauche Flèche droite