Un renfort en défense

Retour
Articles · 31/01/2019 à 15:45
31/01/2019 • 15:45

Très active lors de ce mercato hivernal, l’AS Nancy-Lorraine vient d’enregistrer la signature d’une sixième recrue. Le défenseur droit Pape Abdou Paye (28 ans) s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. Il était sans club depuis la relégation de Bourg-en-Bresse en fin de saison dernière. L'ASNL l'a récemment testé lors d'un match d'entraînement au stade Marcel-Picot.

Originaire de Lyon, Pape Abdou Paye a été formé à l’AS Saint-Etienne avant de faire ses armes dans les clubs amateurs de Mont d'Or Azergues Foot puis de Lyon-Duchère. Recruté par le Dijon FCO en 2012, il gagne ses galons de titulaire lors du dernier tiers du championnat.

Après trois saisons de Domino’s Ligue 2, il est recruté à l’étage supérieur par le FC Lorient. Titularisé à huit reprises en Ligue 1 Conforama, il est victime d’une rupture du tendon d’Achille lors de la 37e journée à Bordeaux. Après une deuxième saison blanche avec les Merlus, Pape Abdou Paye se relance à Bourg-en-Bresse. La relégation en National du club bressan met un terme à son contrat.

Flèche gauche Flèche droite