Le club des cinq

Retour
Articles · 11/08/2016 à 15:44
11/08/2016 • 15:44

Pour réussir son opération maintien, l’AS Nancy-Lorraine a misé sur la stabilité (seul Lusamba est parti), la jeunesse (Marchetti, N’Guessan, Koura) et l’expérience (Chernik, Mandanne). Revue de recrues avec le coach.

Vincent Marchetti

« C’est un milieu défensif avec une qualité de passe très correcte. C’est un joueur hargneux qui offre un bon équilibre entre le défensif et l’offensif. Il est nécessaire d’avoir ce profil dans une équipe. Comme on ne l’avait pas au centre de formation, on a été le chercher ailleurs. C’est rare que l’on recrute aussi jeune. Vincent possède une très grande marge de progression. »

Vincent Marchetti

Christophe Mandanne

« C’est un garçon qui connait bien la Ligue 1. Il va nous apporter son expérience et des buts. C’est ce qu’on attend d’un attaquant. Il a marqué pas mal avant de partir aux Émirats Arabes Unis et reste très performant devant le but. C’est un attaquant mobile qui aime être libre. Il va être intéressant dans les mouvements offensifs. »

Christophe Mandanne

Anthony Koura

« Anthony veut devenir un joueur de Ligue 1. Avec ses qualités de dribble, de percussion et de finition, il possède un bagage suffisant pour réussir. Sa situation contractuelle, puisqu’il était libre, nous a offert l’opportunité de le faire venir. Il avait aussi d’autres contacts, mais il est conscient d’avoir besoin de temps de jeu pour franchir des étapes. Cette mentalité, que l’on retrouve aussi chez Vincent Marchetti, nous intéresse. »

Anthony Koura

Sergey Chernik

« C’est un gardien avec de très bons réflexes. Sergey possède aussi un jeu au pied très correct. C’est important aujourd’hui à son poste. C’est un gros travailleur. Il s’adapte aussi très vite et parlera probablement le français dans quelques mois. Cela l’aidera énormément. Il ne connait pas la Ligue 1, mais possède l’expérience de la Ligue des Champions. Tout cela devrait lui permettre de bien s’intégrer à notre équipe. »

Sergey Chernik

Serge N’Guessan

« Nous l’avons beaucoup suivi sur vidéos et pensons qu’il possède une grande marge de progression. Il est très dynamique et possède un bagage déjà intéressant pour jouer en Ligue 1. C’est un jeune joueur, mais nous ne l’avons pas recruté que pour l’avenir. Comme Vincent Marchetti et Anthony Koura, il sera meilleur à l’avenir, mais va déjà nous aider cette saison. »

Serge N'Guessan

Flèche gauche Flèche droite