Pellegrini: "Ça récompense nos efforts"

Retour
Interviews · 21/02/2023 à 17:00
21/02/2023 • 17:00

Au Mans, l’ASNL a remporté une deuxième victoire consécutive et n’a pas encaissé de but chez la meilleure attaque du championnat. De quoi évidemment satisfaire le Corse Lucas Pellegrini avant le déplacement de ce vendredi à Borgo.

Vendredi soir après votre succès au Mans (0-1), Benoît Pedretti a parlé de victoire collective. C’est aussi ce que tu as ressenti sur le terrain ?

Oui. On a joué pendant une demi-heure à dix en restant tous très soudés. L’entrée des remplaçants nous a aussi fait beaucoup de bien car ils ont apporté de la fraicheur et de la stabilité. Ça m’a d’ailleurs fait plaisir de revoir Cropi (Alexandre Cropanese) au milieu de terrain. Cette victoire a été une grosse satisfaction.

 

Vous avez aussi gardé votre but inviolé face à la meilleure attaque du championnat…

Les Manceaux ont eu quelques opportunités en fin de match mais on a su bien rester concentré et solide. C’est une belle performance défensive chez une formation jusqu’alors invaincue à domicile. Quand je dis cela, je ne parle pas uniquement des défenseurs mais du travail de toute notre équipe. Ça récompense nos efforts et le jeu produit. Je n’oublie pas Martin (Sourzac) qui a réussi l’arrêt parfait au bon moment. C’est positif mais on doit encore s’améliorer car il y a des buts que l’on pourrait éviter. On se doit d’être une équipe solide quand on est Nancy.

Lucas Pellegrini

Il faut maintenant poursuivre la belle série (deux victoires consécutives) sur la pelouse de Borgo. Ce sera forcément un match très différent face à la lanterne rouge ?

On s’attend à un match compliqué déjà parce que disputé sur un terrain synthétique et avec le contexte corse que je connais bien (sourire). Il faudra l’aborder avec beaucoup de sérieux mais aussi de la confiance. Borgo s’est beaucoup renforcé durant le mercato hivernal (NDLR : 6 recrues). C’est une formation solide et accrocheuse qui a aussi montré sa capacité à marquer des buts sur les derniers matchs.

 

Ce match va te permettre de retrouver ton île natale. La Corse te manque ?

Bien sûr ! C’est mon île et je retournerai y vivre après ma carrière. Ce vendredi, en plus du climat et de sa beauté, cela va me faire très plaisir de retrouver mes proches. Il y aura beaucoup de personnes de ma famille et d’amis en tribune.

Flèche gauche Flèche droite