Un buteur d’expérience

Retour
Articles · 07/08/2022 à 20:00
07/08/2022 • 20:00

L’international sénégalais Diafra Sakho s’est engagé pour deux saisons.

L’AS Nancy-Lorraine réalise un joli coup en attaque avec la signature pour deux ans de Diafra Sakho. L’international sénégalais de 32 ans, en fin de contrat après une dernière expérience à Djibouti, s’entrainait avec le groupe nancéien depuis plus d’une semaine et a disputé les matchs de préparation face à Troyes, Epinal et Molenbeek. Il s’agit de la treizième recrue de ce riche mercato.

Originaire de Dakar et passé par l’académie Génération Foot, Diafra Sakho a débuté sa carrière au FC Metz. Sous les ordres d’Albert Cartier, il a été sacré vice-champion de National en 2013 puis champion de Ligue 2 l’année suivante en inscrivant 20 buts. Il a d’ailleurs remporté le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 2 à l’issue de la saison.
Diafra Sakho à Troyes avec l'ASNL
Diafra Sakho est alors transféré pour plus de quatre millions d’euros à West Ham. Il se fait vite remarquer en inscrivant cinq buts lors de ces cinq premières titularisations en Premier League. Après trois saisons et demie à Londres, il revient en France à Rennes puis figure dans le groupe sénégalais lors de la Coupe du Monde en Russie. Il tente ensuite sa chance à Bursaspor (Turquie), au Neuchâtel Xamax (Suisse) et au Arta Solar 7 (Djibouti).

Flèche gauche Flèche droite