Le retour de Sourzac

Retour
Articles · 12/07/2022 à 20:00
12/07/2022 • 20:00

Après une saison à Chambly, Martin Sourzac a signé un nouveau bail avec l’ASNL.

Très apprécié des supporters lors de son premier passage à l’ASNL de 2019 à 2021, Martin Sourzac signe son retour en forêt de Haye avec un nouveau contrat de deux ans, plus une troisième année en option. Le gardien de 30 ans sort d’une saison noire avec Chambly puisqu’il a multiplié les pépins et a été victime de deux commotions cérébrales au cours du championnat. Son retour à l’ASNL doit lui permettre de reprendre son ascension.

« On ne va pas présenter Martin, admet le président Gauthier Ganaye. Tout le monde le connaît. Comme vous le savez tous, il a été très clair depuis un moment sur son envie de rejoindre le club pour l’aider dans ce challenge historique. Au-delà de ses qualités humaines reconnues de tous au sein du club et de ses qualités de gardien, il est également important que nous ayons des joueurs pour qui ce club représente quelque chose de spécial et qui ont cette volonté de l’aider dans cette période difficile. »
Martin Sourzac
Formé à l’AS Monaco, où il disputa une dizaine de matchs en Ligue 2, Martin Sourzac a été prêté une saison au RWDM Bruxelles avant de rejoindre le Nîmes Olympique. Après trois saisons dans le Gard, il signe à l’ASNL en 2019. Suppléant de Baptiste Valette, il dispute une dizaine de matchs lors de sa deuxième saison et enchaîne plusieurs prestations mémorables. Après avoir stoppé un penalty au Havre, il réalise deux arrêts décisifs durant le temps additionnel face à Pau et préserve ainsi une victoire primordiale pour le maintien.

Flèche gauche Flèche droite