Cissé : "Gagner ma place"

Retour
Interviews · 20/07/2021 à 11:19
20/07/2021 • 11:19

Titulaire lors des cinq derniers matchs de préparation, le jeune Lamine Cissé apprécie le nouveau style de jeu développé par l’ASNL.

Hormis le premier match à Thaon où tu étais blessé, tu as débuté toutes les autres rencontres de préparation…

Je ne m’y attendais pas et cela a été une bonne surprise. Je suis jeune et ne pensais pas que le coach me ferait autant confiance dès les matchs amicaux.

 

Tu as été utilisé comme milieu offensif le plus souvent sur le côté droit…

J’ai davantage de repères et suis plus à l’aise à gauche, car je peux rentrer sur mon pied droit pour frapper. Mais, je joue aussi à droite en sélection et commence à m’y habituer. Cela ne me pose aucun problème.

Lamine Cissé

Samedi dernier face à Guingamp, tu as marqué ton premier but avec l’équipe professionnelle…

J’étais un peu amer de ne pas avoir encore marqué durant la préparation. Ce premier but était donc important pour moi. Il était encore plus significatif à Marcel-Picot devant nos supporters. J’espère que ce sera un déclic.

 

Est-ce qu’il a été facile de t’adapter au style de jeu demandé par le coach ?

Quand on est attaquant, on a l’habitude d’arrêter notre action après avoir perdu le ballon. Là, le coach nous demande de presser directement. C’est une nouvelle philosophie de jeu. Ce n’était pas simple de bousculer nos habitudes mais ça va beaucoup mieux. J’aime bien ce style. C’est une aubaine pour les attaquants car en récupérant le ballon plus haut, nous sommes plus vite devant le but adverse.

 

Comment s’est passé cette préparation d’avant-saison ?

Nous avons bien travaillé. C’était même très intense lors des premières séances. Je n’avais jamais connu cela. Les entraînements sont aussi plus longs et peuvent durer jusqu’à trois heures. Le stage nous a ensuite permis de créer des liens. Durant notre ascension à vélo, nous nous sommes par exemple retrouvés tous ensemble dans la difficulté. Ça nous a rapprochés.

Lamine Cissé

Vous entrez aujourd’hui dans la préparation du déplacement à Pau…

C’est un premier rendez-vous important car c’est l’aboutissement de notre préparation. Même si on ne maitrise pas encore notre nouveau style à 100%, on veut que les spectateurs remarquent notre pressing. On veut aussi bien débuter pour créer une dynamique positive.

 

Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?

Je veux gagner ma place de titulaire. C’est important d’être ambitieux et de viser haut.

Flèche gauche Flèche droite