Fischer: "Une satisfaction collective"

Retour
Interviews · 21/05/2020 à 10:00
21/05/2020 • 10:00

Satisfait d’avoir fait monter l’équipe réserve en N3, Paul Fischer avoue avoir vécu une saison compliquée. L’entraîneur nancéien se réjouit également de l’apparition de plusieurs jeunes dans le groupe professionnel.

Votre montée en National 3 a été entérinée par la Ligue Grand-Est...

C’est une satisfaction collective. J’inclue aussi les U18, car il y a eu une bonne synergie entre les deux groupes. La priorité était de retrouver le championnat U19 National. On a finalement réussi à faire monter les deux équipes. C’était important pour le club que ses équipes évoluent à un meilleur niveau.

 

Cela a été une saison compliquée ?

On a eu des problèmes d’effectif, avec pas mal de blessés. Il faut remercier les joueurs professionnels qui sont venus nous aider. Ce n’est pas facile pour eux de jouer en R1. Cela ne donne pas envie. Mais, ils ont fait le boulot et nous ont souvent apporté un plus.

 

En termes de progression individuelle, cette saison a été fructueuse ?

C’est difficile à dire car le niveau du championnat de Régional 1 est assez moyen. Ces joueurs aspirent à jouer dans des catégories supérieures. Il est difficile de les évaluer car ils se sont trouvés confrontés à des adversaires au maximum de leur motivation. Malgré cela, on aurait dû être largement au-dessus. Malheureusement, on n’a pas toujours maitrisé notre sujet comme je l’aurais souhaité.

Paul Fischer

Certains comme Brandon Ndezi, Karl Fabien ou Gautier Ott ont été appelés par Jean-Louis Garcia. C’est une autre mission accomplie ?

C’est le but de la formation ! Notre objectif est de sortir des joueurs professionnels, pas d’être bon en R1. Ce qui compte, c’est le nombre de pros que l’on signera en fin de saison. Ils franchiront alors une étape mais devrons encore beaucoup travailler.

 

La saison prochaine, l’objectif sera de se maintenir en National 3. Avez-vous déjà une idée de l’effectif ?

On ne sait pas encore comment cela va se passer. C’est un niveau un peu supérieur donc il faudra un effectif solide. C’est un peu compliqué avec uniquement de jeunes joueurs. On n’oublie pas qu’on est descendu en fin de saison dernière. Il va surement falloir renforcer cette équipe avec des seniors amateurs. Mais, cela va aussi dépendre de l’effectif professionnel. Si moins de joueurs descendent nous aider, alors l’équipe sera moins forte. C’est la difficulté de cette réserve qui est l’interface entre les pros et les U19. Ce n’est jamais simple.

Flèche gauche Flèche droite