C’est OK pour Fontaine

Retour
Articles · 29/01/2022 à 20:00
29/01/2022 • 20:00

Après plusieurs jours de négociations, l’ASNL enregistre la signature du défenseur lorientais Thomas Fontaine.

Après Antonin Bobichon au milieu de terrain, l’AS Nancy-Lorraine renforce sa défense. Libéré de son contrat avec le FC Lorient, Thomas Fontaine s’est engagé jusqu'à la fin de la saison avec l’ASNL. À 30 ans, c’est une valeur sûre du championnat de deuxième division. « C’est un défenseur solide, avec beaucoup de puissance et une bonne qualité de passe, souligne son désormais ex-coéquipier Paul Nardi. Avec lui, tu peux aller à la guerre. C’est une très bonne recrue pour l’opération maintien. J’espère de tout cœur que l’ASNL va rester en Ligue 2. »

Peu utilisé depuis le retour du club breton en Ligue 1 Uber Eats, Thomas Fontaine possède une solide expérience de la Ligue 2 BKT avec plus de 170 matchs au compteur. Formé à l’Olympique Lyonnais, le Réunionnais débute sa carrière professionnelle avec Tours puis enchaine à Auxerre, Clermont, Reims et Lorient. Finaliste de la Coupe de France en 2015 avec l’AJA, il a remporté le championnat de L2 en 2020 avec Lorient.
Thomas Fontaine (photo FCL)
Sélectionné en équipe de France, il dispute la Coupe du Monde U20 en 2011 et forme la charnière centrale des Bleuets avec Kalidou Koulibaly puis opte six ans plus tard pour l’équipe nationale de Madagascar. Il totalise une vingtaine de sélections avec les Barea dont une participation à la CAN en 2019.

Flèche gauche Flèche droite