Un premier renfort

Retour
Articles · 07/01/2022 à 14:00
07/01/2022 • 14:00

Le milieu angevin Antonin Bobichon a été prêté jusqu’à la fin de saison.

Moins d’une semaine après l’ouverture du mercato hivernal, l’AS Nancy-Lorraine a obtenu le prêt pour six mois du milieu de terrain angevin Antonin Bobichon. « Nous sommes très heureux d’accueillir Antonin à l’ASNL, a commenté le président Gauthier Ganaye. Nous avons eu connaissance de cette opportunité de prêt il y a quelques jours seulement et, avec le coach, nous souhaitions finaliser ce recrutement le plus rapidement possible. Antonin va nous apporter un profil qui nous manquait jusqu’à présent mais également son expérience de la Ligue 2 et de la Ligue 1. A noter également qu’il faisait partie de l’équipe nîmoise qui est parvenue à se sauver avec seulement 8 points à la trêve ! »

Peu utilisé cette saison après avoir disputé 23 matchs de Ligue 1 Uber Eats en 2020/2021, Antonin Bobichon vient à Nancy pour retrouver du temps de jeu. Doté de belles qualités techniques, il peut évoluer comme milieu relayeur ou meneur de jeu. C’est aussi un très bon tireur de coups de pied arrêtés et un joueur particulièrement adroit sur les frappes de loin. « Il a marqué 7 buts dont plusieurs de haut-niveau lors de notre première saison en Ligue 1 avec Nîmes, se souvient Baptiste Valette, qui a évolué deux saisons avec lui. Il avait réussi un championnat extraordinaire. »
Antonin Bobichon sous le maillot d’Angers (photo SCO)
Natif de Bagnols-sur-Cèze, Antonin Bobichon a grandi à Saint-Paulet-de-Caisson et a été formé au Nîmes Olympique. Malgré une passe décisive lors de son premier match de Ligue 2 à l’âge de 19 ans et un contrat professionnel de trois ans, il ne trouve pas tout de suite sa place au sein du onze gardois. Après un prêt au CA Bastia en National, il revient à Nîmes et dispute les derniers matchs qui valident l’accession du club en Ligue 1. Il explose au plus haut-niveau lors de la saison suivante avec 30 matchs, 7 buts et 2 passes décisives. Transféré pour quatre ans au SCO durant l’été 2019, il ne retrouve pas son efficacité, mais dispute tout de même une quarantaine de matchs de Ligue 1 Uber Eats en deux saisons et demie.

Flèche gauche Flèche droite