Le point-presse avant Toulouse-Nancy

Retour
Interviews · 09/01/2022 à 12:42
09/01/2022 • 12:42

Albert Cartier et Grégoire Lefebvre ont répondu aux questions des médias.

albert cartier

De la détermination
« Le TFC marque quasiment deux buts par match. C’est le plus gros potentiel offensif de Ligue 2. Maintenant qu’on sait cela, il faut aussi regarder ses coéquipiers et s’enrichir du travail que l’on peut faire en commun. Il faut mettre de l’implication, de la concentration et de la détermination dans les zones de vérité. »

Créer un collectif
« Le sport de haut-niveau, c’est de réussir à la perfection des gestes simples. On a tout à gagner à jouer simple. Quand on est capable de le faire avec vingt ou vingt-cinq joueurs, cela donne quelque chose de positif. C’est cela créer un collectif. L’exigence du haut-niveau, c’est aussi le travail, la rigueur et la discipline. C’est l’envie de se préparer à gagner qui est importante. L’envie de gagner le jour du match, tout le monde l’a. »

 

L'expérience de Bobichon
« Antonin (Bobichon) va nous apporter de l’expérience, de la maturité et un équilibre technique. C’est aussi un tireur de coups de pied arrêtés. Il était surtout énormément motivé de venir ici. Avant de penser à prendre du temps de jeu, il veut surtout nous aider à maintenir le club. Nous travaillons pour faire venir encore une ou deux recrues plutôt expérimentées. »


grégoire lefebvre

Une nouvelle équipe
« On avait peut-être besoin d’un nouvel élan. Un nouveau coach apporte souvent une nouvelle dynamique. Albert Cartier amène de la rigueur, de la combativité et du caractère. C’est ce dont on a besoin pour jouer le maintien et ce seront des atouts précieux pour cette deuxième partie de saison. On va essayer d’être une nouvelle équipe en 2022. »

Flèche gauche Flèche droite