Jung enfin Nancéien

Retour
Articles · 27/07/2021 à 19:30
27/07/2021 • 19:30

Après de longues semaines de négociation, Andrew Jung rejoint l’AS Nancy-Lorraine.

Meilleur buteur du National la saison dernière avec 21 buts, mais aussi élu meilleur joueur de la division par ses pairs, Andrew Jung défendra les couleurs de l’AS Nancy-Lorraine cette saison. Recruté par le KV Ostende à Châteauroux, cet avant-centre de 23 ans est prêté pour deux saisons en Lorraine. Avec ce recrutement XXL, Gauthier Ganaye concrétise l’un de ses dossiers prioritaires et frappe un grand coup sur le marché des transferts. 

« C’est l’aboutissement d’un dossier de plusieurs mois, explique le président nancéien. Andrew a été notre priorité pour ce poste depuis le tout début et je suis ravi que nous puissions enfin officialiser cette arrivée. Il correspond parfaitement à notre style de jeu, et sa patience durant les negociations reflète ses qualités humaines. »

Né à Remiremont, Andrew Jung retrouve la Lorraine avec beaucoup de plaisir. « J’ai grandi à Bussang dans les Vosges, précise-t-il. Nancy est le gros club de la région. C’est là où l’on rêvait tous d’aller jouer. » Après des débuts à Ensisheim, ce grand fan de Zlatan Ibrahimovic évoluera dans les clubs du Thillot, de Mulhouse et d'Épinal.

Formé au Stade de Reims, cet attaquant athlétique d’1m90 très à l’aise avec ses pieds se révèle d’abord à Concarneau en National, signe à Châteauroux, retourne six mois à Concarneau et explose finalement la saison dernière lors d’une incroyable saison en National avec Quevilly-Rouen. « Je veux poursuivre ma progression et confirmer à l’étage supérieur, ajoute le nouvel attaquant. Mon arrivée a été un peu longue à se concrétiser et je suis maintenant impatient de débuter avec l’ASNL. »

Flèche gauche Flèche droite