Le point-presse avant Pau-Nancy

Retour
Interviews · 23/07/2021 à 09:06
23/07/2021 • 09:06

Daniel Stendel et Mamadou Thiam ont répondu aux questions des médias.

daniel stendel

Un groupe réduit
« Le groupe est restreint et nous aimerions quelques renforts pour avoir davantage de solutions notamment pour compenser les blessures et les suspensions. Nous avons testé des jeunes joueurs du centre de formation et ils m’ont fait bonne impression. Vu que le groupe est réduit pour le moment, ils vont avoir du temps de jeu. »

Débuter la compétition
« Nous sommes tous très contents de débuter la compétition. La phase de préparation est toujours intéressante pour bien connaitre le groupe mais on va maintenant passer aux choses sérieuses. On va lutter pour des points. C’est également excitant pour moi de découvrir un nouveau championnat, de nouveaux adversaires et de nouveaux stades. »


Un style à assimiler
« C’est toujours bien de commencer par un résultat positif. Durant notre préparation, nous avons connu des hauts et des bas. Ça va forcément prendre du temps pour assimiler nos principes de jeu. La compétition va nous aider à accélérer cet apprentissage. »

Mamadou thiam

Un objectif collectif
« On est prêts ! Il y a beaucoup d’excitation avant ce premier match. On a beaucoup bossé durant cette préparation. On a d’ailleurs repris le 15 juin avant toutes les autres équipes. Je suis très heureux de retrouver la Ligue 2. La France m’avait manqué. En plus, Nancy reste un grand club. Je ne me fixe jamais d’objectif personnel, mais j’ai juste envie que l’on réussisse une grande saison tous ensemble. »


Le plaisir du contre-pressing
« Le coach est venu avec sa philosophie de jeu. Vu que je l’ai connu à Barnsley en Angleterre, c’est plus facile pour moi. Toute l’équipe va s’habituer. C’était déjà mieux contre Dijon et ça va venir au fil des matchs. Le contre-pressing est très plaisant à condition de le faire tous ensemble. C’est aussi très physique. On ne peut pas presser tout le temps. Il faut le faire aux bons moments. »

Flèche gauche Flèche droite